Jeff Koons expose au nouveau H&M newyorkais

225 lus
2 minutes à lire

Jeff Koons, le célèbre artiste contemporain s’associe à H&M pour l’ouverture de sa boutique newyorkaise … Pour l’occasion, il créé pour la marque suédoise un sac exclusif qui devrait s’imposer rapidement comme un collector.

Jeff Koons et H&M


Depuis 27 juin, le Whitney Museum of American Art rend hommage à Jeff Koons à travers une grande rétrospective. Parmi les grands sponsors de l’exposition, H&M est le « premier (sponsor) issu de la distribution mode ». Le géant scandinave profite également de l’occasion pour collaborer avec l’artiste américain lors du lancement de sa nouvelle boutique newyorkaise.
Le nouveau flagship de H&M de 5300 mètres carrés situé sur la Cinquième avenue ouvrira le 17 juillet, transformé en musée de la mode. Pour l’occasion, Koons et H&M ont conçu un sac décoré de l’une des oeuvres de l’artiste, le fameux Balloon Dogs: une sculpture représentant un chien en ballons de baudruche. Les sacs seront disponibles à partir du 17 juillet dans certaines boutiques américaines, ainsi qu’au Whitney Museum pendant la durée de l’exposition.

Jeff Koons et H&M


« Ce partenariat avec H&M est vraiment excitant pour moi, et la chance d’exposer l’une de mes œuvres les plus populaires à une nouvelle génération de personnes a été inspirante. », a confié l’artiste/entrepreneur.
La rétrospective Jeff Koons est à découvrir à partir du 27 juin et jusqu’au 19 octobre au Whitney Museum of American Art, avant de se rendre au Centre Pompidou de Paris et au musée Guggenheim de Bilbao.

Article Précédent

Nasir Mazhar - Printemps/Été 2015 - London Fashion Week

Mr Porter - Colin Firth
Article Suivant

Mr Porter fête la sortie de « Kingsman » avec une collection capsule