La célèbre marque anglaise de skateboards Palace collabore pour la première fois avec un créateur de mode – pas n’importe lequel puisque c’est Jean-Charles de Castelbajac qui a accepté de relever ce challenge – et lance une collection capsule en édition limitée.
Le célèbre créateur français, désormais à la tête de la direction artistique de la marque italienne Benetton, revisite à cette occasion le célèbre logo triangle de Palace, en y ajoutant trois mains expressives autour de l’idée du langage des signes urbains. Le logo est décliné en taille XXL sur nombre de pièces de la collection, notamment sur des t-shirts et des hoodies.
Espiègle, le designer a également créé un imprimé exclusif de cartes à jouer (existe en bleu et rouge), à retrouver sur un pull, des chemises d’été ou encore sur des bobs, dans lequel se glisse l’ombre d’une souris de cartoon, en référence aux pulls cartoon légendaires qu’il a inventés dans les années 80 et qui l’ont rendu populaire parmi les artistes de la scène RAP et HIP HOP internationale. Une série de casquettes brodées d’un “screaming P” vient compléter la collection.
La capsule exclusive Jean-Charles de Castelbajac x Palace débarque ce vendredi 24 mais en boutiques et sur jeancharlesdecastelbajac.com et sur palaceskateboards.com