Jean-Charles de Castelbajac créé une collection capsule pour Petit Bateau

1131 lus
2 minutes à lire

Le créateur Jean-Charles de Castelbajac a été appelé pour raviver les classiques de Petit Bateau, avec sa palette de couleurs vivifiante qu’on connaît si bien !

Les t-shirts blancs, le haut marinier ou l’iconique imperméable de Petit Bateau, de l’âge tendre de notre enfance jusqu’à présent, nous avons été cajolés par la douceur des matières et familiarisés avec ces mythiques, simples et ludiques vêtements de la marque créée il y a plus de 120 ans.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Converse x Andy Warhol Printemps/Été 2015
adidas créé la chaussure Messi15 qui amènera LeoMessi à la victoire
ASICS Tiger GEL-LYTE III 25ème anniversaire x AFEW
Eastpak x Uniwax Collection exclusive
NIVEA permet la personnalisation de sa mythique boîte bleue

Centenaire, mais la marque ne s’endort pas sur son grand âge. Elle collabore régulièrement avec des créateurs d’aujourd’hui pour s’adapter aux besoins et exigences de la nouvelle génération.
Le couturier Jean-Charles de Castelbajac est le dernier en date à collaborer avec la marque de Troyes sur une collection capsule qui sortira en octobre prochain.

Jean-Charles de Castelbajac - Petit Bateau


La collection se composera de dix pièces pour enfants et adultes avec des classiques revisités, tels que l’imperméable poncho, des hauts, robe et des t-shirts aux iconiques rayures et imprimés créés exclusivement par JCDC. L’idée de la collaboration a été initiée par son petit-fils de sept ans Balthazar qui fut également modèle pour les collections de la marque. JCDC s’est inspiré des souvenirs de son enfance en Grand-Bretagne, en particulier de sa petite-amie qui fut une inconditionnelle de Petit Bateau. Le couturier a également fait savoir qu’il produira une live performance artistique à Tokyo et Osaka à l’automne lors de l’inauguration des prochains flagships de Petit Bateau dans ces deux villes.

Jean-Charles de Castelbajac - Petit Bateau


Les prix se situeront entre 25 euros pour un baby grow et 150 euros pour le poncho et la robe. Quant aux t-shirts, ils seront à 30 euros pour le modèle enfant et 40 pour le modèle adulte.

Article Précédent

Converse x Andy Warhol Printemps/Été 2015

Article Suivant

Calendrier de la fashion week de Paris Printemps/Été 2016