« Janet » : la date de sortie du documentaire sur Janet Jackson enfin révélée

2 minutes à lire
Janet Jackson - Janet

Lifetime et A&E ont dévoilé la bande-annonce complète de Janet, le prochain documentaire en deux parties sur Janet Jackson.

Intitulé tout simplement Janet, le documentaire a été réalisé en coopération avec la chanteuse elle-même, et sera diffusé le 28 janvier prochain.

PUBLICITÉ

C’est juste quelque chose qui doit être fait« , a déclaré la chanteuse, dans la bande-annonce de plus de trois minutes, lorsqu’on lui demande pourquoi elle a accepté de participer au documentaire.

PUBLICITÉ

Le documentaire de quatre heures, qui a nécessité “cinq ans de préparation”, a été produit par Janet et son frère Randy Jackson, et réalisé par Ben Hirsch.

Voulant livrer un “regard intime, honnête et non filtré” sur la vie et la carrière de Janet Jackson, le documentaire comprendra, dévoilé par la bande-annonce, de nombreux artistes interviewés pour l’occasion : Missy Elliott, Janelle Monae (qui a également intronisé la chanteuse au Rock and Roll Hall of Fame), Whoopi Goldberg, Samuel L. Jackson, Mariah Carey, Teyana Taylor, Tyler Perry, et bien d’autres.

Janet présente également des interviews exclusives et des séquences inédites de l’enfance et de la carrière de Jackson, la ramenant dans sa ville natale de Gary, dans l’Indiana, à son indépendance avec Rhythm Nation.

PUBLICITÉ

L’aperçu aborde également et brièvement le spectacle de la mi-temps du Super Bowl de 2004, au cours de laquelle la pop star Justin Timberlake a accidentellement exposé la poitrine de Janet en retirant une partie de son costume. “Ils vous construisent et puis une fois que vous y êtes, ils sont si rapides à vous démolir”, a-t-elle dit alors que la bande-annonce révèle des photos de sa performance controversée.

Alors que la chanteuse a fait les frais d’une avalanche de critiques, beaucoup n’ont pas pardonné à Justin Timberlake ce qu’ils considèrent comme son refus de la soutenir à l’époque.
L’incident a été revisité en 2017 lorsque Timberlake était l’interprète à la mi-temps du Super Bowl LII.
Justin et son équipe ont essayé de nous contacter à propos de notre participation au Super Bowl”, a déclaré Jackson dans la bande-annonce de son documentaire.
Il y avait eu un tollé sur les réseaux sociaux pour que Timberlake inclut Jackson dans son émission à la mi-temps en guise d’excuses.

Il est également question, dans la bande-annonce, de sa relation étroite avec son défunt frère Michael Jackson, l’un des deux frères – avec Randy Jackson – dont elle a dit qu’elle était la plus proche dans leur famille nombreuse.
Les allégations portées contre son frère ont-elles affecté la carrière de Janet ?
Ouais,” dit-elle. “Coupable par association”. “Parce que c’est comme ça qu’ils l’appellent, n’est-ce pas ?

Janet sera diffusé le 28 janvier sur Lifetime.


PUBLICITÉ