James Long nommé directeur artistique de la ligne homme d’Iceberg

dans MODE

La marque italienne Iceberg a annoncé, il y a quelques jours, la nomination du créateur anglais James Long au poste de directeur artistique de sa ligne masculine.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
5351 POUR LES HOMMES – Printemps/Été 2016 – Tokyo Fashion Week
Sean O’Pry & Roger Dupe dans la campagne Noël 2015 de H&M
La campagne Noël 2015 de Burberry rend hommage à Billy Elliot
Défilé James Long – Printemps/Été 2016 – London Collections: Men
Défilé James Long – Automne/Hiver 2015 – London Fashion Week

Le créateur de 34 ans succède ainsi à l’italien Federico Curradi qui dirigea la ligne masculine depuis juin 2013, tandis que celle pour femme se trouve sous la direction du viennois Arthur Arbesser.
Sa première collection pour Iceberg sera dévoilée en janvier 2016 à Milan pour la saison automne/hiver 2016-2017.
Son approche du sportswear et la manière novatrice dont il (James Lond, ndlr) traite les tricots, ainsi que son goût pour les impressions et l’utilisation de matériaux techniques font de lui un excellent créateur pour la ligne homme d’Iceberg et de faire évoluer l’ADN de la marque qui est toujours attentive à la recherche, au travail artisanal, au Made in Italy et riche en tricots, couleurs et gaieté”, a déclaré Paolo Gerani, le patron de Gilmar.
Diplômé d’un Master au Royal College of Art, James Long est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène londonienne. Après avoir présenté ses créations dans le cadre d’initiatives, telles que Man, NewGen et Fashion Forward, il lança sa propre marque à Londres en 2011. Son travail est très apprécié par la presse qui loue son style remarqué par sa flamboyance, sa provocation et son mélange de textures, d’imprimés et de couleurs.

Derniers Articles Par MODE

Aller En Haut