Jaguar Classic Type-D

Jaguar Classic ressuscite son légendaire Type-D

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62 ans après la sortie de son dernier modèle en 1956, la Jaguar Type-D renaît de ses cendres. Le constructeur anglais a présenté en première mondiale, au salon Rétromobile en février dernier, une réédition de la mythique Type-D, reine du Mans entre 1955 et 1957.


25 exemplaires seront donc assemblés à la main, dans les ateliers Jaguar Land Rover Classic Works situé dans le Warwickshire au Royaume-Uni. Et pourquoi 25 ? L’explication est plutôt simple : en 1955, Jaguar avait prévu de produire 100 Type-D mais seuls 75 exemplaires étaient sortis de chaîne. Donc, avec les 25 nouveaux exemplaires programmés, le nombre initial prévu sera atteint !
Chaque “nouvelle” Type-D sera authentique aux spécifications d’origine, telles que définies dans les années 1950 par le Directeur de la compétition Lofty England et son équipe d’ingénieurs. Comme la Type-D des années 50, celle de 2018 aura également droit à un moteur six-cylindres en ligne de type XK avec une cylindrée de 3,4 litres et une puissance portée à 241 ch. Les rares privilégiés qui veulent mettre la main sur cette réédition exclusive pourront choisir entre le modèle Shortnose de 1955 ou Longnose de 1956, cette dernière est fortement reconnaissable à son capot rallongé, ses culasses à grand angle, ses étriers à changement rapide ainsi qu’à son aileron de requin situé derrière l’appuie-tête du pilote.
Jaguar Classic n’a pour l’heure communiqué aucun tarif précis, mais il serait fortement probable supérieur à million d’euros.

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