Jaeger-LeCoultre revisite sa Grande Reverso Ultra Thin 1948

404 lus
2 minutes à lire

La Manufacture Jaeger-LeCoultre revisite son grand classique la Grande Reverso Ultra Thin 1948, quatre-vingt trois après sa création.

Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1948 - Polo player Luke Tomlinson

Le joueur de polo Luke Tomlinson

Raffinement, élégance et pureté esthétique, la Reverso séduit les deux sexes depuis sa création en 1931. Montre culte, elle est devenue un grand classique du mouvement culturel Art déco et a été revisitée à de nombreuses reprises au courant des décennies suivantes.

Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1948


Ce fut ainsi en 1948, à l’occasion de son dix-septième anniversaire, elle a été rebaptisée Grande Reverso Ultra Thin 1948. Avec son boîtier en acier inoxydable, ses aiguilles et ses index à l’intense couleur bleue, elle marque les esprits à tout jamais et inaugure une nouvelle ère de la marque suisse d’horlogerie de luxe.

Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1948


Plus de six décennies plus tard, la Grande Reverso Ultra Thin 1948 est ressuscitée dans sa nouvelle version, associant encore et toujours esthétisme et prouesse technique. La Grande Reverso Ultra Thin 1948 de 2014 se distingue par sa stupéfiante minceur de 7,2 mm, illustrant le véritable savoir-faire de la Manufacture suisse. En effet, dotée d’un boîtier d’une exceptionnelle minceur de 7,3 millimètres, la Reverso est une oeuvre d’art horloger qui intègre également qu’un mouvement dont la hauteur ne dépasse pas 2,95 millimètres. Fruit de plusieurs années de recherche, son calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 bat à une fréquence de 21’600 alternances par heure et ses 114 composants sont conçus, assemblés et décorés à la main.

Jaeger-LeCoultre Grande Reverso Ultra Thin 1948


Sur son cadran argenté, se trouvent les index en applique et les aiguilles bâton facettées qui se détachent en toute circonstance sur le fond clair pour assurer une parfaite lisibilité. Située à six heures, une petite seconde en forme carrée vient rythmer le quotidien et nous rappelle à grand regret que le temps ne s’arrête jamais, tout comme l’histoire de Jaeger-LeCoultre.
La Grande Reverso Ultra Thin 1948 est proposée avec un bracelet alligator doté d’une double boucle ardillon en acier et elle est uniquement disponible dans les boutiques.

Article Précédent

Jay Cullen tout simplement par Oggy Yordanov

Article Suivant

Miguel Iglesias Le retour du latin lover dans Adon Magazine