Jaeger-LeCoultre Reverso rend hommage à René Magritte

485 lus
1 minute de lecture

La célèbre Reverso de Jaeger-LeCoultre fête cette année son 85ème anniversaire. La marque s’est donc associée avec la Maison bruxelloise De Greef pour rendre hommage à cette oeuvre horlogère, mais aussi à René Magritte.

Jaeger-LeCoultre Reverso - René Magritte


Cet hommage comprendra trois séries différentes de montres, et la première d’entre elles présentera La Trahison des Images de l’artiste belge, maître du surréalisme.

Jaeger-LeCoultre Reverso - René Magritte

Deux modèles ont été choisis pour cet hommage exceptionnel: la Grande Reverso Ultra Thin 1931, dotée d’un cadran argenté et des fonctions heures, minutes et petite seconde et la Grande Reverso Ultra Thin Tribute to 1931, dotée d’un cadran noir et

Jaeger-LeCoultre Reverso - René Magritte


des fonctions heures et minutes. Toutes deux sont inspirées du modèle de 1931, année de sa création et sont réversibles, animées par le Calibre Jaeger-LeCoultre 822. Dissimulée, l’œuvre de Magritte se révèle lorsque l’on fait pivoter le fond du boîtier de la montre.

Jaeger-LeCoultre Reverso - René Magritte


Ces premières pièces de cette série peuvent être admirées en exclusivité au sein de la maison De Greef. La deuxième et la troisième série seront éditées dans les années à venir.

Article Précédent

Le Festival de Hyères 2016 couronne Wataru Tominaga

Hublot, 5th Avenue, NY, March 2016
Article Suivant

Hublot ouvre sa plus grande boutique américaine à Manhattan