Jaeger-LeCoultre rend hommage à la Memovox avec la Master Memovox Boutique Edition

290 lus
3 minutes à lire

En 1950, la Manufacture Jaeger-LeCoultre inventa la Memovox “Voix de la mémoire”, imaginée pour aider les hommes d’affaires à ne pas manquer leurs rendez-vous grâce à sa sonnerie. Cette montre-réveil donnera naissance à une longue lignée de montres mécaniques Jaeger-LeCoultre dotées d’une alarme, à commencer par la Memovox automatique en 1956.

Cette année, à l’occasion du 60ème anniversaire de sa montre à réveil à mouvement automatique, la Manufacture du Sentier créé la Master Memovox Boutique Edition.
Cette nouvelle déclinaison exclusive s’est inspirée du design d’un modèle des années 1970, la Memovox “Snowdrop”, tout en bénéficiant des finitions contemporaines et du savoir-faire unique de la Maison suisse.

Jaeger-LeCoultre - Master Memovox Boutique Edition


Ainsi, elle cache sous son boîtier en acier le Calibre Jaeger-LeCoultre 956, descendant direct du Calibre 815 d’origine de la première Memovox. D’un brin désuet à l’ère du tout numérique, sa fonction réveil séduit toujours les amateurs de montres de caractère. Très facile d’utilisation, le mécanisme de réveil s’arme par la couronne du haut en position neutre.
En position 2 elle permet, en sens anti-horaire, de régler le réveil en déplaçant le disque mobile pourvu du petit triangle d’indication caractéristique de la Memovox, et en sens horaire de régler la date qui défile dans un guichet à 3 heures. La couronne du bas, elle, offre le remontage et la mise à l’heure.

Jaeger-LeCoultre - Master Memovox Boutique Edition


S’inspirant de la Memovox “Snowdrop”, sortie en 1971, la Master Memovox Boutique Edition respecte à la lettre les principaux caractéristiques de son aînée, à commencer par l’emblématique couleur couleur bleu qui a rendue célèbre la Memovox. Un bleu opaline se retrouve ainsi sur le disque intérieur qui accueille également les index à trois facettes recouverts de matière luminescente et surmontés d’une minuterie chemin de fer bleu-gris, le petit triangle emblématique de la fonction réveil à six heure, ainsi que le logo Jaeger-LeCoultre au douzième index. Quant au boîtier, il est en acier, avec des finitions brossées. Son dos est entièrement gravé, arborant la mention de l’édition limitée à 500 exemplaires et à son centre trône le symbole du “Control 1000 Hours”, signifiant que la montre a passé avec succès les 1000 heures de tests.

Jaeger-LeCoultre - Master Memovox Boutique Edition


La Master Memovox Boutique Edition sera accompagnée d’un bracelet en coton tressé “Trieste” d’un bleu profond, élégamment surpiqué de fil bleu clair. Son intérieur de cuir veau lui assure souplesse et confort.
Une montre d’exception à découvrir dans l’une de ses quelque 90 boutiques à travers le monde.

Article Précédent

adidas et la LFP présentent le nouveau ballon de Ligue 1 pour la fin de saison 2016/17

Article Suivant

The North Face + Slam Jam = The North Face RED