Jaeger-LeCoultre – Grande Reverso Night & Day

22 vues
3 minutes de lecture

La Manufacture Jaeger-LeCoultre continue à réinventer son iconique Reverso avec une nouvelle version équipée pour la première fois un remontage automatique.

Jaeger-LeCoultre - Grande Reverso Night & Day
Créée au début des années 1930 pour les joueurs de polo stationnés dans l’Inde britannique, la Reverso traverse le temps et affiche cette année plus de quatre vingt printemps sur son compteur d’âge.
Devenu au fil des années un objet iconique, ce garde-temps de Jaeger-LeCoultre compte de nombreuses versions toujours en « mécanique manuel ». Ceux qui attendent depuis de nombreuses années sa version automatique seront comblés cette année avec l’arrivée du modèle Grande Reverso Night & Day, abritant un calibre mécanique automatique « maison ».
Côté design, la Grande Reverso Night & Day de Jaeger-LeCoultre garde son esprit d’origine avec son cadran argenté en verre saphir encadré par les trois godrons caractéristiques, ses chiffres arabes noirs appliqués à l’exception du 6 qui a cédé sa place à un affichage complémentaire utile. Ses aiguilles bâtons facettées de couleur bleue indiquent les heures et les minutes, alors que l’aiguille de l’indication jour/nuit, de la même teinte, se présente sous une forme de triangle. À six heures est placé un cadran d’indicateur jour/nuit, divisé en son centre par une ligne horizontale qui délimite la partie inférieure du motif guilloché en clou de Paris. Cette ligne horizontale relie le 6 et le 18 pour séparer visuellement les heures du jour et de la nuit et également pour faciliter la lecture d’informations.
À l’intérieur de ce boîtier disponible en acier ou or rose 18 carats se cache un calibre de manufacture 967/B à remontage automatique. Son balancier décrit 28’800 alternances par heure. Il se compose de 200 pièces et assure une confortable réserve de marche de 42 heures.
Ses deux versions sont étanches à trois atmosphères et sont accompagnées par un bracelet alligator noir doté d’une boucle exécutée dans le même matériau que la boîte.
Produit de luxe oblige, le fond du boîtier peut être personnalisé par une gravure d’initiales ou d’un monograme commémorant un évènement important de sa vie ou un souvenir inoubliable.