Jaeger-LeCoultre dévoile la 2nd série de montres Reverso en hommage à Vincent van Gogh

65 views
1 min read

Jaeger-LeCoultre, par l’entremise de la société néerlandaises Gassan Diamonds, spécialisée dans la taille et la vente des diamants, s’est associée avec le musée Van Gogh d’Amsterdam pour créer une série unique et exceptionnelle de Reverso en hommage à Vincent van Gogh.

Jaeger-LeCoultre - Reverso Vincent van GoghAprès la première série de montres, sortie l’an dernier, mettant à l’honneur les célèbres tournesols du peintre néerlandais post-impressionniste, cette seconde série a choisi de célébrer l’un de ses fameux autoportraits, celui intitulé “Autoportrait de l’artiste”. Ainsi, ce chef-d’oeuvre, peint à Paris en 1888, a été peint sur émail sur le cadran de la Reverso à Éclipse, façonnée dans les ateliers de la Manufacture suisse Jaeger-LeCoultre. D’un simple geste, les volets de la montre s’ouvrent et révèlent la reproduction miniature du tableau.

Jaeger-LeCoultre - Reverso Vincent van GoghLa Reverso à Éclipse est une montre réversible unique, dotée d’un boîtier en platine et du calibre de manufacture Jaeger-LeCoultre 849. Elle se prête particulièrement bien à l’une des traditions artistiques les plus rares et les plus belles: la peinture miniature sur émail, un savoir-faire unique qui exige précision, virtuosité et patience. La Manufacture est l’un des seuls endroits au monde où cet art noble a survécu, grâce aux artistes émailleurs Jaeger-LeCoultre.
Cette montre unique, produite à seulement quatre exemplaires, peut être admiré au musée Van Gogh d’Amsterdam.