/

Jacquemus – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

1161 lus
2 minutes à lire
Jacquemus - Spring-Summer 2021 - Paris Fashion Week

Alors que tous les créateurs et marques accrédités par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et inscrits sur le calendrier privilégiaient le format 100% numérique, il y a un créateur qui va à contre-courant de la tendance: Simon Porte Jacquemus.

L’étoile montante du luxe français a ainsi embarqué 110 happy few à Us, une commune rurale du Vexin français, dans le Val-d’Oise, à environ d’une heure de Paris, pour le premier défilé physique post-Covid en France. Comme en 2019 avec son défilé dans un champ de lavande en Provence, le designer compte sur la beauté et le charme de la nature dans sa plus simple expression pour séduire et exprimer l’esprit de sa collection.

Dans un décor de carte postale champêtre, au beau milieu des champs d’orge, les modèles hommes et femmes évoluent sur une longue série de planches de bois serpentant au milieu des épis couché.

Avec 55 passages, au lieu de 70 d’ordinaire, la collection Jacquemus est plus resserrée que d’habitude. Elle se concentre sur les best-sellers de la maison, telles les chemises imprimées, mais aussi des chemises-vestes en lin, des costumes oversized brodés de couteaux et fourchettes en cuir piqué sellier, des polos de maille aux couleurs sourdes, des jeans à damier, des pantalons cargo larges…
Un vestiaire d’été bien dans son époque.

Article Précédent

Lemaire – Printemps / Été 2021 – Paris Fashion Week

Article Suivant

Ermenegildo Zegna – Printemps / Été 2021 – Milan Fashion Week