/

Jacquemus – Automne / Hiver 2020-2021 – Paris Fashion Week

723 views
1 min read
Jacquemus - Automne-Hiver 2020-2021 - Paris Fashion Week

Après Bottega Veneta, J.W. Anderson, AMI, Versace, Dsquared2 et Lanvin, pour ne citer que quelques unes, c’est au tour de Jacquemus de rejoindre les rangs des marques aux défilés mixtes.

Le champ de lavande en Provence, pour son défilé de 10 ans d’anniversaire de l’année dernière, a laissé place cette saison à l’immense salle d’Arena Paris La Défense qui sert de cadre pour son show spectaculaire.

Baptisée L’année 1997, la collection oscille entre fraîcheur, sensualité et légèreté, avec le lin qui tient le rôle de vedette.

Les looks masculins, basés sur une forme de costume boxy, s’inscrivent dans la même démarche, avec des chemises blanches largement déboutonnées sur la poitrine, des jeans à moitié dézippés, dévoilant un élégant caleçon de grand-père, des costumes fluides à la nonchalance indéniable ou des pantalons cargo et bermudas à la coupe ample où le confort est primordial.

Autre stars du défilé : les accessoires. Au cœur de l’urgence environnementale, la gourde s’affiche autour de la taille ou en bandoulière tandis que le mini sac Chiquito, l’un des accessoires les plus vendus de la marque, a été décliné en une version pour hommes avec une sangle de sport.

© Photos : Jacquemus