Jacquemus Men's Automne-Hiver 2019 – Paris Fashion Week

Jacquemus – Automne/Hiver 2019 – Paris Fashion Week

dans DÉFILÉS/Paris

C’était une invitation aussi originale que son expéditeur, Simon Porte Jacquemus : un petit carton d’une écriture manuscrite du créateur, accompagné d’une miche de pain enveloppée dans un linge blanc, invitant à un petit-déjeuner en sa compagnie.
Le petit-déjeuner a eu lieu au Palais de Tokyo où des grands oliviers, une grande table de ferme et des chaises en bois ont été installés devant un mur blanc. Les modèles de Jacquemus montèrent le grand escalier central en granit du Palais de Tokyo, au son des “Moulins de mon cœur” de Michel Legrand – un hommage prémonitoire puisque le compositeur trois fois oscarisé s’est éteint quelques jours plus tard, à l’âge de 86 ans – avant de venir s’attabler autour de la table, sur laquelle se trouvèrent tout ce qui compte de bon pour un véritable petit-déjeuner à la française : croissants, tartines, jus d’orange, beurre, fromage, confiture et fruits…
Baptisée “Le Meunier”, la seconde collection de Jacquemus fait la part belle aux vêtements de travail et à l’inspiration champêtre. La collection était remplie de basiques, inspirés des vêtements de boulangers, d’ouvriers agricoles, d’électriciens, des gens qui ont gravité autour de sa jeunesse puisque Simon Porte Jacquemus lui-même était un “enfant de la campagne”.
On retrouve dans ce deuxième opus de la marque des ensembles inspirés de vêtements d’agriculteurs, des chandails à grosses mailles, de pantalons cargos à la coupe très large, de magnifiques jambières en cuir confectionnées tels des pantalons, des blouses de travail en denim, des chemises en lin à l’imprimé bucolique, de confortables et spacieux parkas, mais aussi des costumes croisés à un seul bouton aux couleurs monochromes.
La palette, elle, est naturelle et inspire de la spontanéité : jaune d’épi de blé, bleu denim, bleu nuit, orange, bordeaux, rose saumon, vert d’olive, blanc cassé, beige… toutes les teintes qui font la beauté de la Provence, région de naissance et de cœur de Simon Porte Jacquemus.

Derniers Articles Par DÉFILÉS

Aller En Haut