J.M. Weston et UNIFORME se retrouvent pour un deuxième chapitre de leur collaboration

2 minutes à lire
J.M. Weston x UNIFORME 2022

Presque deux ans après leur première collaboration, le label parisien UNIFORME est de nouveau invité à revisiter l’emblématique mocassin 180 de la maison J.M. Weston.

Créé en 1946, le mocassin 180, avec son cuir de veau Box, sa construction Goodyear durable qui permet le ressemelage et sa bride distinctive en forme de mouette, est un modèle iconique du catalogue de J.M. Weston. Il est issu d’une fabrication artisanale entièrement réalisée à la manufacture de Limoges, et il nécessite jusqu’à 180 prises en main en atelier à sa fabrication, d’où son nom.

Obtenu carte blanche pour réinterpréter ce grand classique, le duo de fondateurs d’UNIFORME, Hugues Fauchard et Rémi Bats, à donné à la chaussure une touche utilitaire d’inspiration militaire. Ainsi, ce mocassin “180 Wanderer” se pare de surpiqûres blanches contrastées et de semelles épaisses “commando” en caoutchouc cranté. En écho à leur collection Printemps/Été 2023, une barrette rectangulaire, discrète mais reconnaissable et véritable signature de la maison, apparaît au-dessus de la couture arrière.

PUBLICITÉ

Historiquement, les chaussures Weston sont faites pour durer et la qualité de leur construction leur permet de résister à presque tout”, ont déclaré Hugues Fauchard et Rémi Bats d’Uniforme. “En choisissant le mocassin, nous avons voulu prendre un archétype urbain et le transposer dans un autre contexte, plus outdoor celui de la marche. Le “180 Wanderer” est un hommage aux valeurs que nous partageons à nos valeurs partagées : qualité, artisanat et luxe utilitaire.”

Le “180 Wanderer” est décliné en deux versions : en veau Box noir avec une semelle en caoutchouc naturel et en veau Box kaki profond avec une semelle noire.

PUBLICITÉ

À partir des chutes issues de la fabrication de ces chaussures, les fondateurs d’UNIFORME, Hugues Fauchard et Rémi Bats, ont également imaginé un porte-clés cloche, un accessoire élégant et pratique conçu pour être porté autour du cou et qui se décline en veau Box noir ou kaki et en cuir “Bastin” (coloris naturel) à tannage végétal naturel extra lent.

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

J.M. Weston et UNIFORME revisitent l’emblématique modèle derbie Golf triple semelle
UNIFORME – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
HUGO & Imaginary Ones joignent leur forces pour lancer une collection NFT

PUBLICITÉ
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022
J.M. Weston x UNIFORME 2022

Le mocassin J.M. Weston x UNIFORME “180 Wanderer ” est disponible en précommande, jusqu’au 25 octobre, dans trois boutiques J.M. Weston à Paris (Champs-Élysées, Saint-Honoré et le Marais), à Aoyama au Japon, ainsi que sur uniforme-paris.com. Les commandes seront livrées dans une boîte spéciale. Quant au porte-clés Weston x UNIFORME, il est d’ores et déjà disponible dans ces mêmes boutiques Weston et sur la boutique en ligne UNIFORME.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ