IWC Schaffhausen rend hommage à Jacques-Yves Cousteau

47 views
2 mins read

À l’occasion du 100ème anniversaire du célèbre explorateur des mers, né le 11 juin 1910, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen rend un hommage vibrant au Commandant.

IWC Schaffhausen Jean Jacques Cousteau

Aventurier et visionnaire, Jacques-Yves Cousteau ou le Commandant Cousteau pour les familiers a marqué à jamais les souvenirs des générations entières pour ses engagements dans la recherche et la protection sous-marine mais aussi pour sa personnalité légendaire.
À l’occasion du 100ème anniversaire du célèbre explorateur des mers, né le 11 juin 1910, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen rend un hommage vibrant au Commandant avec sa montre de plongée « Aquatimer Chronographe Edition Jacques-Yves Cousteau ».

IWC Schaffhausen Jean Jacques Cousteau

Partenaire depuis 2003 de la Cousteau Society, association à but non lucratif américaine d’exploration océanique et de protection de la nature fondée en 1974 par Cousteau lui-même, IWC Schaffhausen tient évidemment à rendre hommage à son fondateur à l’occasion du centenaire de sa naissance avec une édition spéciale de sa montre Aquatimer Chronographe.
Montre sportive, elle ne passera pas inaperçue. Doté d’un imposant boîtier en acier fin de 44 millimètres de diamètre à cadran ardoise, l’Aquatimer Chronographe Edition Jacques-Yves Cousteau est étanche jusqu’à 12 bar. Montre hommage, elle porte la signature du Commandant Cousteau et le fond du boîtier est agrémenté d’un portrait du Commandant autour duquel figurent les mots « A tribute to J.Y. Cousteau 1910–2010 ».
La lunette tournante externe peut être manipulée même avec des gants et, pour des raisons de sécurité, elle est unidirectionnelle et ne peut être déplacée que dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La face interne de l’anneau en verre saphir d’une largeur de 4 millimètres est dotée d’une sextuple couche fluorescente de Super-LumiNova®. Les conditions de lisibilité et la fluorescence sont ainsi optimales, même lors de plongées nocturnes.
La montre Aquatimer Chronographe Edition Jacques-Yves Cousteau est dotée d’un bracelet en caoutchouc noir, développé par IWC sous licence d’un brevet Cartier.

www.iwc.com