Issey Miyake Special Re-edition Model IM-101

ISSEY MIYAKE PROJECT réédite son emblématique modèle de lunettes solaires IM-101

in MODE

En 1985, Issey Miyake créait le modèle de lunettes de soleil répondant au nom de code IM-101, devenu emblématique dans les années suivantes de la signature lunetière de la marque pour son design graphique et épuré.

Issey Miyake Special Re-edition Model IM-101
Découvert par hasard par le directeur de création de la ligne ISSEY MIYAKE MEN, Yusuke Takahashi, lors de sa visite de la galerie The Mass, située dans le quartier tokyoïte d’Harajuku, où fut exposé le travail du photographe américain Henry Leutwyler, notamment son livre DOCUMENT qui contenait une photographie du modèle original. Séduit par son design intemporel, Yusuke Takahashi décidait de le revisiter, trente trois ans après sa création. Le créateur retravaille le modèle, en gardant son design d’origine, mais avec du matériau actuel: le titane, plus léger et terriblement solide. Pour cette réédition, Yusuke Takahashi travaille avec le fabricant de lunettes KANEKO OPTICAL qui a mis au service de cette collaboration son savoir-faire haut de gamme de la fabrication artisanale depuis 1958. La réédition du IM-101 est ainsi assurée exclusivement au Japon, dans les usines de KANEKO OPTICAL à Sabae, dans la préfecture de Fukui, région reconnue pour ses techniques sophistiquées de lunetterie haut de gamme dans le monde entier.

Issey Miyake Special Re-edition Model IM-101
La Special Re-edition Model: IM-101 d’ISSEY MIYAKE est actuellement disponible à 500€ dans les points de vente de la marque et online.

© Photographie: Henry Leutwyler