Instagram teste une nouvelle fonctionnalité « Templates » pour l’édition des Reels

1 minute de lecture
Instagram - Templates Reels

Durant ces dernières années, Instagram, le populaire réseau social du groupe Meta de Mark Zuckerberg, a déployé de nombreuses fonctionnalités de type TikTok – son concurrent le plus sérieux – sur Reels (Reels est un format de courtes vidéos avec effets et musique qu’Instagram s’est également inspiré des contenus de TikTok).

La dernière fonctionnalité qu’expérimente actuellement Instagram, auprès d’un petit groupe de créateurs et d’influenceurs avant d’un déploiement plus large, est Templates. Cette fonctionnalité est similaire aux très populaires templates de TikTok, qui permettent aux utilisateurs d’intégrer leurs propres photos dans un format prédéfini.

PUBLICITÉ

Nous travaillons toujours sur de nouvelles façons de rendre les Reels plus simples à créer. Nous testons la possibilité pour vous de créer une Reels en utilisant un modèle existant à partir d’une autre Reels”, a confirmé un porte-parole de Meta dans un e-mail au site d’informations en ligne TechCrunch.

Comme le décrit l’influenceuse Josephine Hill dans son tweet ci-dessous, les templates (modèles) offrent aux utilisateurs du réseau social la possibilité de sélectionner “Utiliser comme template (modèle)” sur n’importe quelle vidéo Reels afin de remplacer les clips vidéo par les vôtres. Tandis que la version actuelle de Templates sur Reels offre aux utilisateurs un certain nombre d’options prédéfinies, la nouvelle fonctionnalité semble donner la possibilité d’utiliser n’importe quelle vidéo Reels comme modèle.

PUBLICITÉ

© Instagram

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ