Incense Oud By Kilian

48 views
2 mins read

Son utilisation est encore rare dans la parfumerie, mais 2011 marquera une année phare pour Oud qui se retrouve dans plusieurs fragrances, notamment Incense Oud du parfumeur de luxe Kilian.

Kilian Incense Out

Boisée et résineuse, la résine du bois de Oud n’est pas très courtisée en parfumerie dans le passé à cause de son coûr supposé très cher – on racontait qu’il valait plus cher que son poids en or. Pourtant, ces dernières années, avec une demande très élevée des parfums dits de niche, les créateurs trouvent en cette essence une inspiration qui comblera les consommateurs fortunés.
On voit ainsi fleurir des parfums sombres et envoûtants dont certains plus audacieux sont devenus des best-sellers et offrent de nouvelles voies à la parfumerie comme M7 d’Yves Saint Laurent, Oud Wood de Tom Ford ou encore Cruel Intentions de By Kilian. Ce dernier renouvelle cette année sa fascination pour cette essence aromatique en proposant la collection « Arabian Nights » composée de 5 parfums dont Incense Oud est l’une des trois premières escales de ce voyage olfactif (Pure Oud sorti en 2009 puis Rose Oud en 2010).
Le Oud est ici associé à l’encens, autre substance plus prestigieuse que l’or dans l’Antiquité et rarement utilisée dans la parfumerie mais qui revient également peu à peu à la mode, pour donner naissance à une fragrance mystérieuse, chaude et ensorcelante. Ses notes de tête sont captivantes avec un mélange de poivre, d’herbes brûlées et de baies rose. Le cœur nous laisse en suspense entre une sensation agréable, proche de l’effet enivrant offert par le santal, tandis que le fond nous envoûte de ses notes ambrées.

Disponible dans son flacon et coffret en bois laqué ornés d’une plaque en or 24 carats et gravée du nom du parfum.

Vaporisateur 50 ml : 295€