IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

IFA 2019 – La troisième génération Sennheiser MOMEMTUM Wireless dotée de la technologie Tile

802 vues
4 minutes de lecture

Sennheiser a dévoilé à l’incontournable salon high-tech berlinois IFA 2019 la troisième génération de sa gamme Momentum : le nouveau casque sans-fil Sennheiser MOMEMTUM Wireless, doté de la technologie Tile.

IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

La version 2019 de casques Momentum du géant allemand conserve le même logique esthétique de sa précédente version, à savoir un design toujours épuré et de grande qualité qui fait la réputation de la marque, l’une des références incontournables dans le monde de l’audio. Ainsi, on retrouve les coussinets recouverts de cuir ainsi que l’arceau et les glissières en acier inoxydable : une conception sérieuse et robuste qui annonce de belles sensations de confort.

IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

“Notre gamme MOMENTUM concilie depuis toujours qualité audio supérieure, sophistication technologique et conception soignée. Avec cette troisième génération, nous faisons passer ces classiques contemporains à l’ère du connecté en permanence”

Stephane Hareau, Global Head of Products Consumer chez Sennheiser.
IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

Le Sennheiser MOMEMTUM Wireless de la nouvelle génération se connecte non seulement, comme son nom l’indique, via Bluetooth 5.0 mais comporte également une entrée sub mini-jack 2,5 mm qui évolue vers mini-jack 3,5 mm, une connectique largement répondue. Le casque est compatible NFC et avec les codecs SBC, AAC et aptX, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents, même les plus récents ! Il supporte également l’aptX Low Latency pour une meilleure synchronisation entre l’audio et les visuels à l’écran.

IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

La promesse d’utilisation intuitive faite par Sennheiser va plus loin avec la présence de nombreux boutons physiques sur le casque (gestion de la lecture musicale, du volume d’écoute, des appels, navigation entre les pistes, invocation de l’assistant vocal intelligent du smartphone) et l’intégration de quelques aides lumineuses/vocales/sonores, d’un système d’arrêt/reprise automatique, la fonction Smart Pause, grâce à des capteurs de présence. La grande nouveauté introduite sur cette nouvelle version est la fonction Auto On/Off qui éteint ou allume le casque automatiquement selon que les écouteurs sont en position ouverte ou fermée.

IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

Parmi les autres fonctions du Sennheiser MOMEMTUM Wireless, on peut citer l’intégration des assistants vocaux (Siri et Google Assistant, Alexa est prévu pour plus tard), l’application Smart Control pour contrôler le casque et l’égaliseur, la réduction de bruit active avec trois modes différents, la fonction Transparent Hearing pour rester en contact avec le monde extérieur, la recharge effectuée par le port USB-C du casque ainsi qu’une autonomie de seulement 17 h d’utilisation en Bluetooth avec réduction de bruit active.

On notera également l’intégration de la technologie Tile qui permet à l’utilisateur de retrouver facilement le casque lorsque ce dernier est égaré via son application dédiée.

“La technologie Tile offre à nos clients une autre fonctionnalité très pratique à notre dernier modèle MOMENTUM. Cela signifie que nous proposons non seulement un son sans compromis grâce à la qualité indéniable de notre casque, mais également un moyen de garder toujours un œil sur celui-ci.”

Sebastian Rodens, chef de produit chez Sennheiser.
IFA 2019 - Sennheiser MOMEMTUM Wireless x Tile

Le nouveau MOMENTUM Wireless de Sennheiser est disponible en noir au prix de 399€. Une variante de couleur blanc sable sera disponible à partir de novembre.