IFA 2018 - Pure DiscovR

IFA 2018 – Pure dévoile DiscovR, sa première enceinte intelligente dotée d’Alexa

in HIGH-TECH

Le constructeur britannique Pure annonce au salon de Berlin son enceinte portable connectée et intelligente DiscovR, dotée d’Alexa.

Créé en 2002, Pure s’est forgé une réputation dans la conception des récepteurs radio numériques. Le britannique débarque cette année au salon berlinois IFA avec une nouvelle enceinte intelligente – grande tendance remarquée cette année au salon – qui veut se démarquer de la concurrence en mettant notamment un accent très appréciable sur le respect de la vie privée de l’utilisateur.

IFA 2018 - Pure DiscovR

Design surprenant et “compressible”
La DiscovR de Pure se présente sous les traits d’un modèle compact, portable, tout en rondeur en aluminium avec une conception plutôt surprenante et unique. L’enceinte arbore un design dit “compressible”, c’est-à-dire rétractable, qui une fois fermée, déconnecte physiquement les micros pour qu’elle arrête de nous écouter.
Une expérience et découverte plus intelligentes
Sur le dessus de la DiscovR sont présents des boutons tactiles, servant également de raccourcis lorsque les commandes à haute voix ne fonctionnant pas à l’impeccable. Ainsi, il est possible de pré-régler n’importe quelle commande vocale : lancer une station radio, accéder à un playlist, activer la fonction réveil, le tout sans avoir besoin de demander. Un bouton permet de couper le micro, des contrôles tactiles de régler le volume et de changer de morceau, tandis que la sélection de la source est indiquée par sa couleur correspondante.
Plus astucieux, l’enceinte dispose de la fonction Music Discovery qui identifie n’importe quel titre qui passe à la radio et de l’ajouter dans une playlist Spotify en appuyant simplement sur un bouton.

IFA 2018 - Pure DiscovR

Grande autonomie et audio multi-room
Côté son, la DiscovR embarque un haut-parleur 3’’ et 2 hauts parleurs 1¼’’, offrant ainsi un son à 360 degrés et une puissance de 45 W, pour un poids plutôt léger de 0,97 kg. Elle dispose également une entrée auxiliaire 3,5 mm et une connectivité Bluetooth. Elle peut fonctionner en multi-room avec une autre enceinte compatible Amazon ou AirPlay 2 ainsi que Spotify Connect. Par ailleurs, il est aussi possible d’associer deux enceintes DiscovR entre elles pour une configuration stéréo avec Apple AirPlay 2. Enfin, l’enceinte promet jusqu’à 15 heures d’autonomie en charge complète.

IFA 2018 - Pure DiscovR
La DiscovR de Pure sera disponible, en deux coloris (argent et graphite), d’ici la fin de l’année au prix de 249,99 euros.

Tags: