IFA 2018 - G7 One

IFA 2018 – LG dévoile G7 One, le premier smartphone LG sous Android One

37 vues
2 minutes de lecture

Alors que le salon IFA 2018 qui se tiendra seulement dans deux jours à Berlin, certains constructeurs ont déjà commencé en amont à lever le voile sur leurs produits phares, tel LG avec deux nouveaux smartphones : le LG G7 One et le LG G7 Fit.
LG G7 One, comme son nom l’indique, a la particularité d’être le tout premier à tourner sous Android One, une version allégée d’Android. Le constructeur sud-Coréen a enfin décidé d’abandonner son interface logicielle classique de LG au profit de celle Android One, de l’Android “pur” tel que le propose Google sur ses propres Pixel, avec la promesse d’obtenir rapidement les mises à jour déployées par la firme de Mountain View. D’autres constructeurs ont également adopté cet OS, comme Xiaomi avec ses Mi A1, Mi A2 et Mi A2 Lite et Nokia.
Côté caractéristiques, pas de grandes révolutions. On y trouve ainsi un chipset de 2017, le Snapdragon 835, un peu daté pour un smartphone plutôt haut de gamme en 2018, couplé à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Cependant, son écran de 6,1 pouces à la définition de 3120 x 1440 pixels avec encoche nous rappelle que nous sommes bien en 2018. Le smartphone embarque également un appareil photo principal de 16 mégapixels (f/1.6) à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant et une batterie de 3 000 mAh, compatible avec la technologie Quick Charge 3.0.
En outre, le terminal bénéficie aussi d’une prise jack 3,5 mm, d’une certification HDR 10 de l’écran, et d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos.
Pour le moment, LG n’a pas dévoilé le prix de son smartphone, en espérant qu’il ne soit pas proposé à un tarif onéreux si le constructeur sud-Coréen veut conquérir le marché déjà très saturé et compétitif.