IFA 2017 - Under Armour x JBL

IFA 2017 – Under Armour et JBL collaborent pour un casque respirant pour sportifs

dans HIGH-TECH par

Under Armour, de cette marque activewear basée à Baltimore et très connue Outre-Atlantique, on connaît le plus souvent ses collaborations avec les mastodontes de sneakers, tel Nike, ou avec les meilleurs joueurs de NBA. Au salon berlinois IFA 2017, voilà qu’on découvre une collaboration assez inattendue entre cette marque et JBL, un autre géant américain spécialisé dans les produits d’audio.
De cette réunion, est né le casque sans fil Sport Wireless Train destiné aux sportifs amoureux de la musique mobile. Mais serait-il adapté pour les séances de sport, vu sa silhouette assez massive ? On serait tenté de vous répondre par le négatif puisque, selon les deux partenaires, ce casque gardera les sportifs au frais et au sec en éliminant la surchauffe et la transpiration excessive. Et comment ? Grâce aux tissus, recouvrant les oreillettes et l’arceau, conçus à partir de la technologie brevetée UA SuperVent. L’arceau, ventilé et anti-dérapant, promet également une parfaite gestion de la chaleur, tout en assurant un ajustement sécurisé et confortable.
Autre détail révolutionnaire: munie de la technologie brevetée TalkThru, l’UA Sport Wireless Train permet aux sportifs de replonger dans leur environnement sonore sans avoir à retirer le casque. En appuyant sur un bouton, le volume de la musique diminue progressivement tandis que trois microphones JBL enregistrent les conversations environnantes pour les retranscrire directement dans le casque. Solution idéale pour répondre à une question ou participer à une conversation. Une pression supplémentaire du bouton TalkThru permet de relancer la lecture de la musique et de se replonger dans son entraînement.
Côté son, l’UA Sport Wireless Train bénéficie de la technologie JBL Charged Sound développée spécialement par JBL pour Under Armour. Cette performance sonore offre, selon le fabricant, “un son caractéristique optimisé par la recherche acoustique dans le sport”. Quant à son autonomie, elle permet seize heures d’écoute pour une charge complète, quand cinq minutes suffisent pour bénéficier d’une heure d’écoute.
L’Under Armour Sport Wireless Train par JBL sera disponible, au prix de 199 euros, en noir à partir du mois de décembre 2017. Il sera livré avec une housse de transport adaptée.