IFA 2017 - Sony Xperia XZ1 & XZ1 Compact

IFA 2017 : Sony présente son nouveau flagship mobile Xperia XZ1 et sa version Compact

dans HIGH-TECH par

Après plusieurs fuites d’images sur la toile de son nouveau flagship mobile, le Xperia XZ1, la firme japonaise Sony a finalement levé le voile, à IFA 2017 de Berlin, sur ce smartphone très attendu, mais aussi sur le Xperia XZ1 Compact, la version réduite du premier qui a apparemment conquis la presse mondiale.IFA 2017 - Sony Xperia XZ1Xperia XZ1 : de la continuité
Ce smartphone remplace les Xperia XZ et XZ Premium de Sony et ne révolutionne pas vraiment la recette des Xperia haut de gamme qui nous ont séduit depuis quelques années. Cependant, ses caractéristiques techniques ont bien été été revus à la hausse pour rester dans la course des smartphones haut de gamme.
Le Xperia XZ1 dispose, pour ce faire, de caractéristique premium: le nouveau processeur Qualcomm® Snapdragon 835 Cat 16, un écran Full HD HDR 5,2 pouces hérité de la technologie BRAVIA TV, 4 Go de RAM, 64 go de mémoire interne extensible par micro SD, USB 3.1 (dix fois plus rapide que l’USB 2.0), Bluetooth 5.0, batterie de 2700 mAh équipée des technologies de charge Battery Carev et Qnovo Adaptive Charging qui maximisent la durée de vie ainsi qu’une résistance à la poussière et à l’eau certifiée IP65/68. Par ailleurs, il est le premier smartphone au monde à accueillir officiellement Android 8.0 Oreo.IFA 2017 - XZ1 CompactXperia XZ1 Compact : le retour de la famille compact dans le haut de gamme
Véritable star de la conférence et du stand de Sony au salon IFA, le Xperia XZ1 Compact a réussi à signer le retour des smartphones de “petite taille” chez le japonais, cette fois dans la catégorie de haut de gamme.
Ce nouveau smartphone compact embarque un 4,6 pouces HD (1280 x 720 pixels), un SoC Snapdragon 835, 4 go de RAM, 32 go de mémoire interne UFS, Bluetooth 5.0, une batterie de 2700 mAh également équipée des technologies de charge Battery Carev et Qnovo Adaptive Charging, une certification IP 68, un port USB-C présent et il fonctionne comme le Xperia XZ1 sous Android 8.0 Oreo, une première mondiale.

Technologie audio haute résolution & nouvelle technologie de capture 3D
Fidèle à son expertise dans le domaine du son et de l’image, la firme japonaise n’a pas oublié à équiper ses deux nouveaux smartphones des nouvelles technologies permettant de capturer de belles images et de reproduire un son audio haute résolution.
Les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact sont tous les deux dotés du tout dernier appareil photo Motion Eye créé à partir du savoir-faire des appareils photo ‘α’ et Cyber-shot de Sony. Son capteur d’images à mémoire intégrée Exmor RS™ s’améliore pour capturer les mouvements et produit des images d’une qualité exceptionnelle. Il enregistre des vidéos ultra ralenties en 960 images par seconde, grâce au mode Super slow motion. La capture prédictive a toujours une longueur d’avance et commence automatiquement à prendre des photos lorsqu’elle détecte du mouvement ou un sourire, avant même que l’on appuie sur le déclencheur. Son système autofocus suit intelligemment le sujet, ajustant la mise au point afin de garantir des photos nettes. Cette expérience photographique de pointe est renforcée par la présence d’un appareil photo avant de 13 mégapixels, doté d’un capteur ⅓ pouce et d’un flash permettant de réaliser des selfies exceptionnels quelle que soit la luminosité.

IFA 2017 - Sony Xperia XZ1 & XZ1 Compact
Les deux smartphones embarquent également la nouvelle technologie de capture 3D : 3D Creator. Cette technologie innovante permet de numériser rapidement et simplement des objets ou des visages en 3D grâce à quatre modes de scans : scanneur de buste, de visages, de nourriture et de formes libres. Une fois l’objet scanné, il est possible de le partager sur les réseaux sociaux, créer un avatar et l’intégrer aux effets de réalité augmentée de l’appareil photo, la définir comme fond d’écran animé, ou encore l’imprimer tout simplement grâce à une imprimante 3D.
Concernant l’audio, Sony équipe ses deux smartphones de la technologie audio Hi-Res, de la technologie DSEE HX pour une qualité audio proche de la haute définition, de la technologie S-Force Front Surround pour un son tridimensionnel immersif ainsi que la technologie intégrée de réduction active du bruit (DNC) permettant d’atténuer jusqu’à 98 % des sons ambiants lorsque le smartphone est appairé à des écouteurs DNC.

Le Sony Xperia XZ1 sera lancé en France à partir du 6 octobre au prix de 699 euros. Les coloris proposés seront noir, champagne, bleu gris et rose poudré. Quant au Sony Xperia XZ1 Compact, il sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2017 au prix de 599 euros. Côté couleurs, on aura le choix entre : noir, blanc argenté, bleu lagon et corail.