IFA 2017 - HiMirror

IFA 2017 : HiMirror Le coach personnel de votre atout beauté

dans BEAUTÉ par

Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est le plus beau ?”. HiMirror, dévoilé au CES de Las Vegas au début de l’année où il est reparti avec un prix de l’innovation dans la catégorie “meilleur produit intelligent pour la maison”, continue de dispenser, à nous les hommes, ses précieux conseils de beauté au salon IFA de Berlin.
Ne s’adressant pas uniquement aux femmes – eh oui, il est bien loin, très loin, le temps où les hommes se cachent pour se pomponner ou utiliser en cachette les produits de beauté de leur compagne, mère ou copines – HiMirror est votre excellent coach personnel de beauté au quotidien.


Alors qu’est ce que ce HiMirror ? HiMirror est un miroir connecté disposant d’un afficheur numérique. Dépourvu de boutons physiques pour éviter des traces de doigt salissant sur l’afficheur, HiMirror mise donc sur les gestes pour piloter les commandes. Cela nécessite un temps d’apprentissage. L’absence de boutons physique entraîne, nous remarquons, un certain lenteur dans le changement de pages qui n’est pas forcément très agréable.
Grâce à une caméra intégrée sur son écran de 14 pouces (11 x 16,5 cm), il prend une photo de votre visage et passe au crible toutes les caractéristiques de votre peau et son état (boutons, points noirs, taches brunes, zones sèches, rides et ridules, poches sous les yeux, pores dilatés mais aussi texture, fermeté, éclat…). Puis après une analyse complète, il vous fournit un profil complet de la santé de votre peau et ensuite, il vous recommande les bonnes routines et produits à adopter pour en améliorer l’apparence.

Un suivi personnalisé de votre peau
HiMirror, au delà de son rôle de conseiller, est également capable d’afficher une courbe de suivi et d’évolution de l’état de votre peau. En fonction de son amélioration ou pas, il vous signale les produits à continuer d’utiliser ou au contraire changer en fonction de leur efficacité votre visage.

A personal Beauty mais pas que…
Salle de bain, dressing ou chambre à coucher, fixé à un miroir, une porte ou un mur, HiMirror, contrairement à un miroir classique, peut vous suivre partout dans votre maison grâce à son système de fixation très malléable. Fonctionnant en wifi ou bluetooth, le miroir peut streamer de la musique depuis Spotify, afficher la météo, les nouvelles, l’indice UV du jour, le taux de pollution de l’air ou encore le calendrier Google pour ne rien rater de vos rendez-vous importants. Didactique, il va même jusqu’à proposer des tutoriels vidéos pour apprendre à mieux s’occuper de votre visage.
Et si vous n’avez pas envie de partager les secrets de votre beauté, n’ayez crainte ! L’accès à votre espace personnel (HiMirror peut accueillir jusqu’à quatre profils sur sa mémoire) peut être sécurisé par reconnaissance faciale ou vocale. Et enfin, mobilité oblige, HiMirror s’accompagne d’une application compatible avec Android et iOS vous permettant de suivre l’évolution des données sur votre mobile.
À noter que HiMirror est disponible aussi dans une version plus haut de gamme. Nommé HiMirror Plus+, cette seconde déclinaison inclut des tutoriels Make-Up, un système d’éclairage LED, sur les côtés, simulant cinq ambiances lumineuses afin d’adapter votre maquillage (eh oui, les hommes se maquillent aussi) à l’occasion (coucher du soleil, lumière
estivale, bureau, centre commercial et sortie nocturne) ainsi qu’une mémoire gonflée permettant d’enregistrer jusqu’à 6 utilisateurs
différents.

HiMirror sera lancé en France dès Novembre 2017.