IFA 2017 - Blackberry Waterproof

IFA 2017 – BlackBerry y présentera un nouveau smartphone sans clavier et waterproof

dans HIGH-TECH par

BlackBerry résiste, encouragée par le succès de son dernier flagship BlackBerry KEYone dont le stock, volontairement limité, s’est épuisé rapidement dès le premier jour de sa sortie. La marque de téléphone canadienne, rachetée en 2016 par le chinois TCL, présentera au salon IFA 2017 un nouveau smartphone sans clavier physique et résistant à l’eau.
Les professionnels ciblés
Et la nouvelle devra réjouir les irréductibles de la marque. En effet, la gamme DTEK de BlackBerry se verra enrichie d’un nouveau venu, dépourvu de clavier physique. Ce nouveau smartphone s’adresse, comme d’habitude chez BlackBerry, à des professionnels et qui aura des caractéristiques techniques performants, avec une grande autonomie, dans la même lignée que le KEYOne. Fonctionnant avec une déclinaison particulière d’Android, BlackBerry Secure, qui inclut des dispositifs de sécurité renforcés, ce smartphone devrait être certifié avec une résistance à la poussière et à l’eau IP67, une première pour la marque.
Pour le moment, on connaît peu de détails techniques sur le smartphone, il faudra attendre le keynote du fabricant à l’IFA 2017, mais le terminal devrait être lancé au cours de l’automne, autour du mois d’octobre.

Visuel sert d’illustration et n’est pas exhaustif