IFA 2015 – LG lance son nouveau lave-linge équipé de la technologie Centum System

37 vues
3 minutes de lecture

Lors de l’IFA qui se tiendra dans deux jours à Berlin, le fabricant coréen LG y présentera son nouveau lave-linge doté du nouveau système de suspension de cuve Centum System.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
IFA 2015 – LG Rolly Keyboard: L’ingénieux clavier à rouler
Richard Wagner pour L’Officiel Hommes Paris
Deuxième collaboration de PUMA et ICNY, cette fois sur l’IGNITE Running
Célébrités Style: Zayn Malik en Louis Vuitton, i love ugly et Filling Pieces
PORTER célèbre son 80ème anniversaire avec une collection exclusive d’accessoires

Centum System est un système de suspension innovant, conçu spécialement par LG pour améliorer la fiabilité, la durabilité et le silence de ses lave-linges à chargement frontal de la nouvelle génération. Cette nouvelle innovation du fabriquant coréen réduit grandement les vibrations et le niveau sonore, grâce à son nouveau système équipé d’amortisseurs similaires à ceux des automobiles. Ce système remplace les ressorts traditionnels qu’on retrouve actuellement dans la suspension de la cuve de la plupart des lave-linges actuels. Cette baisse sonore est de l’ordre de 67 dB pendant le cycle d’essorage, ce qui est considérable puisqu’eelle correspond au son d’une conversation normale, d’après le constructeur.
Le Centum System améliorerait également la longévité de l’appareil, grâce à la réduction du nombre de pièces, donc de frottements qui sont cause d’usure.
L’un des précurseurs des appareils électroménagers connectés, LG équipe son nouveau lave-linge Centum Systme, non seulement de la connectivité Wi-Fi, mais aussi de NFC. Ces deux technologies permettent de recevoir des notifications en temps réel via des smartphones, mais aussi de programmer et de démarrer les cyles de lavage par simple approchage du smartphone et du lave-linge.
Autres fonctionnalités présentes sur le Centum System qu’on retrouve aussi sur les lave-linge de précédentes générations: le TurboWash (pulvérisateur à très haute pression éliminant les résidus de lessive des textiles pendant un cycle de lave en 49 minutes, tout en consommant moins d’eau et d’énergie), l’Eco-Hybrid pour une plus grande grande économie d’énergie, un moteur à induction Direct Drive, ainsi que le système d’injection de vapeur TrueSteam. Dernière technologie innovante qui fait sa première apparition, intégrée sur le Centum System: la technologie TWIN Wash qui permet d’effectuer le lavage simultané de deux chargements séparés en combinant un lave-linge de dimensions normales à chargement frontal et un mini lave-linge situé sur un socle distinct.
Le prix du lave-linge LG Centum System n’est pas encore connu.