I-Way La cité de l’adrénaline

19 vues
2 minutes de lecture

Situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, I-way est un complexe unique au monde entièrement dédié à la course automobile ou plus exactement à la simulation dynamique automobile et à la prévention routière.

I-Way
De loin, le bâtiment tout de verre et d’inox fait penser plutôt à un laboratoire de haute-technologie ou à une firme pharmaceutique. Pourtant, sur ses 5 000² répartis sur trois niveaux, le monde des vitesses et de la simulation automobile issue de l’aéronautique s’offre aux amateurs d’adrénaline.
Conçu par un jeune designer français Cyrille Druart, le complexe est structuré autour de trois zones de simulation (Formule 1, Endurance et Rallye/Tourisme) et comprend également une salle de sport et spa, deux bars et restaurant avec terrasses, une boutique, ainsi que des salles de conférence.
Contrairement à la simulation statique qui est dépourvue de mouvements, la simulation dynamique est utilisée jusqu’à présent à des fins professionnelles par les grands constructeurs de voiture, l’armée, les compagnies aériennes et certaines écuries de course automobile.
Cette technique de simulation à 6 degrés de liberté, à la disposition du grand public pour la première fois, offre des sensations de conduite réelles et permet au pilote d’évoluer dans un monde en 3 dimensions.
À la pointe de la technologie de simulation, chacun des 18 simulateurs est équipé d’une voiture taille réelle posée sur une plateforme de mouvements à 6 degrés de liberté. Plusieurs écrans positionnés à l’avant du véhicule et un système exceptionnel de son surround générant plus de 105 dp plonge le conducteur dans un monde de sensations fortes : vitesse, accélération, brutalité du freinage, réactions… tout a été étudié pour donner des sensations réelles vécues par les pilotes professionnels.
Réveillez le pilote qui dort en vous !

I-Way

4, rue Jean Marcuit
69009 Lyon