Hypebeast x PUMA « The Dim Sum Project » Blaze of Glory OG & LTWT

205 lus
4 minutes à lire

L’excellent magazine online hongkongais de mode et de lifestyle Hypebeast collabore pour la première fois avec Puma pour lancer le pack de sneakers Hypebeast x PUMA « Dim Sum ».

Hypebeast x PUMA


Découvrir un pays et sa culture passe obligatoirement par sa cuisine. Considérée comme le « miroir » de notre culture et art de vivre, elle s’inscrit directement au cœur de l’identité d’un peuple, tout en reflétant le degré d’ouverture de ce pays vers le monde extérieur.
Avec probablement plus de 10 000 adresses officiellement recensées sur sa petite superficie de 1 104 km², soit le taux de concentration le plus élevé de la planète, Hong Kong serait vue comme La capitale de la gastronomie asiatique. Avec une très grande variété de cuisines, de plats typiques de Hong Kong aux spécialités chinoises, en passant par la cuisine occidentale et celle de toute l’Asie et du Moyen-Orient, le « port parfumé » offre une destination de choix pour les amoureux de la gastronomie.
Parlant de la cuisine hongkongaise, on ne peut citer certaines spécialités locales qui sont depuis bien longtemps connues du monde entier : Dim Sum, des petites bouchées à la vapeur dont les plus connues sont Siu Mai et Ha Kao. Et c’est justement de cette spécialité de leur pays, le Dim Sum, traduit littéralement par « toucher le cœur » , que l’équipe de Hypebeast s’en est inspirée pour sa collaboration avec Puma.
« La cuisine fait partie intégrante de la vie à Hong Kong. Je suis toujours intéressée à la conceptualisation et à la réalisation des plats, tout comme à son importance dans notre culture. À Hong Kong, le concept « always-on-the-go » signifie que les gens mangent constamment dans les rues et que la nourriture n’est pas nécessairement juste une situation sociale, elle est également une réelle nécessité. Et le Dim Sum, en tant que tel, est une institution. », explique Eugene Kan, éditorial manager chez Hypebeast.
Pour cette collaboration, Hypebeast a choisi de réinterpréter l’une des silhouettes les plus célèbres de la marque allemande : la Blaze of Glory, née au début des années 90. Dotée de la technologie Trinomic, la Blaze of Glory PUMA x Hypebeast « Siu Mai » est taillée dans un cuir jaune luxueux, avec une tige en daim, le jaune faisant référence à la couleur de la pâte enveloppante.
La Blaze of Glory PUMA x Hypebeast « Ha Kao », quant à elle, est plus légère et plus souple avec un dessus translucide contrasté par des accents de rouge et un camouflage rose, imitant la pâte et la farce des raviolis de crevette Ha Kao.
Chaque paire de chaussures est livée dans un sac dust bag à motif bambou, petit clin d’oeil aux petits paniers en bamboo où sont cuits et servis les Dim Sum, ainsi quedes baguettes chinoises commémoratives.
Le pack Hypebeast x PUMA « The Dim Sum Project » Blaze of Glory OG & LTWT est disponible depuis hier sur le shop online Hypebeast et dès le vendredi 17 mai chez tous les bons revendeurs.

Prix : 155$ la paire, 300$ le pack.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=E_Igbgn-XSs[/youtube]

Blaze of Glory PUMA x Hypebeast « Ha Kao »

Hypebeast x PUMA Ha Kao 00

Hypebeast x PUMA Ha Kao 01
Hypebeast x PUMA Ha Kao 02

Blaze of Glory PUMA x Hypebeast « Siu Mai »

Hypebeast x PUMA Siu Mai 00
Hypebeast x PUMA Siu Mai 01
Hypebeast x PUMA Siu Mai 02

Article Précédent

« Yatch » L'iconique no socks mocassin de Fratelli Rossetti fait son retour printanier

Article Suivant

Fred Perry x Christopher Raeburn Collection de polos camouflage