Hunter x Hunter, un retour tant attendu du manga ?

2 minutes à lire
Hunter x Hunter Retour

Par un mystérieux post sur Twitter, nous verrons bientôt le retour du célèbre manga japonais Hunter x Hunter ? Eh oui, il est fort possible que l’œuvre de Yoshihiro Togashi puisse faire son grand retour prochainement, avec déjà plusieurs chapitres de prêts !

PUBLICITÉ
Hunter x Hunter Retour

Cela fait presque quatre ans que Hunter x Hunter a disparu des pages du Weekly Shonen Jump – le dernier chapitre du manga datant de novembre 2018. Dans le numéro du 26 novembre 2018, le mangaka Yoshihiro Togashi, père de Hunter x Hunter, a écrit : “à partir de la semaine prochaine, je ferai une pause. Une fois que j’aurai décidé de la date de reprise, nous l’annoncerons ici”. Depuis, silence radio, jusqu’à maintenant.

En effet, un tweet très énigmatique a été posté hier sur un compte Twitter – le compte Twitter en question a visiblement été créé tout récemment en mai 2022 – qu’on aurait attribué à Yoshihiro Togashi, avec une légende que l’on peut traduire par “quatre épisodes de plus pour le moment.” Un compte twitter qui interpelle puisqu’il possède l’avatar bien connu de Togashi – un petit chien à lunettes. Le mangaka est “apparu” dans deux épisodes de son œuvre sous forme de petit easter egg prenant l’apparence d’un petit chien – et qu’il est suivi par l’auteur de One Punch Man, Yusuke Murata. Ce dernier a posté, dans la même journée, un tweet qui aurait confirmé l’identité de Togashi derrière le tweet ayant déclenché le remue-ménage à l’origine des rumeurs du retour de Hunter x Hunter. Dans ce tweet, Murata avait écrit ce qui se traduit par : “c’est la personne elle-même.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Hunter x Hunter est-il vraiment sur le point de faire son grand retour ? Il va falloir attendre d’avoir de plus amples informations ou une annonce officielle pour en savoir davantage.

Tout d’abord pré-publié dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump, Hunter x Hunter est un shonen manga qui compte un total de 36 tomes. Il est publié en 2019, en France, chez Kana. Le manga, adapté également en animé et diffusé actuellement sur Netflix, raconte l’histoire de Gon, un jeune garçon de 12 ans, qui rêve de devenir un “Hunter”, un aventurier d’élite à la recherche de son père, l’un des plus grands Hunters de tous les temps.

Hunter x Hunter est connu également comme le manga ayant la plus longue interruption de l’histoire, malgré une communauté fidèle. Yoshihiro Togashi a soudainement arrêté son manga en novembre 2018, suite à sa santé fragile liée à un cas extrême de lombalgie qui l’empêchait de bouger du lit. “Je sais qu’il est arrivé un moment où soit l’histoire se termine, soit je quitte ce monde avant que cela n’arrive. J’ai l’intention que ce soit le premier”, a-t-il déclaré un jour. Autant dire que les fans prient pour ce retour tant attendu qui sera, espérons-le, concrétisé très prochainement.

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ