Hublot x Garage Italia

Hublot x Garage Italia Un partenariat à la réalisation des rêves les plus fous !

23 vues
3 minutes de lecture

Le nouvel hub créatif Garage Italia, lieu hors du temps posé comme un vaisseau spatial au cœur de la Piazzale Occursio et où toutes rêves peuvent devenir réalité, initié par l’entrepreneur italien Lapo Elkann et la Manufacture suisse de montres de luxe Hublot se sont réunis, en plein Fashion Week de Milan, pour un partenariat dévoilé le 20 février dernier. Une collaboration qui promet de très belles créations exclusives et uniques, témoignant l’excellence italienne et le savoir-faire horloger suisse.
La rencontre entre Hublot et l’homme d’affaires italien Lapo Elkann ne date pas d’hier. Leur première collaboration remonta en 2014 lorsque la Manufacture suisse et Italia Independent, marque de prêt-à-porter de luxe de Lapo Elkann, se sont joint pour revisiter la mythique montre Big Bang Unico qui a donné à deux collections exclusives. La troisième collaboration arriva, il y a tout juste un an, en février 2017, avec six séries limitées de Hublot Classic Fusion réalisées dans des tissus du fameux tailleur italien Rubinacci – rares sont les marques horlogères à s’inspirer de l’univers du costume masculin pour leurs garde-temps, Hublot serait l’un de tous premiers initiateurs de cette association.
Avec l’annonce faite il y a deux jours, le partenariat entre Hublot et Lapo Elkann, par l’intermédiaire de Garage Italia et son impressionnant atelier sur-mesure “Materioteca”, prend une nouvelle dimension. Il tend à rassembler le rêve et l’excellent savoir-faire de deux partenaires, d’unir artisans traditionnels et artistes de l’innovation avec un objectif commun de générer les rêves en regardant à la fois le passé et le futur.

Hublot x Garage Italia
De l’amour, de la passion, de la détermination ce sont les 3 mots qui résument ma façon de penser et tout ce que j’entreprends. Ce sont aussi les 3 ingrédients qui ont façonné Garage Italia. Plus de 1 700 m2 dédiés au sur-mesure, à la customisation de tout ce qui a un moteur “cielo, terra, mare” pour honorer toute la grandeur et l’excellence italienne ! Voilà la toile de fond des nouveaux projets que nous allons créer avec Hublot, ça vous donne une idée, mais je crois que vous ne pouvez pas vraiment imaginer ce que nous vous réservons !”, a déclaré avec enthousiasme Lapo Elkann, Fondateur et Directeur Créatif de Garage Italia et de Italia Independent.