Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente

Hublot rend hommage à la maison de cirages de luxe Arturo Fuente

dans MONTRES par

Cinq ans après leur première collaboration qui remontait à 2012 – de cette union sont déjà issues plusieurs collections de montres ainsi que différentes œuvres d’aide à la population dominicaine à travers la Fuente Family Foundation – Hublot et la marque de cigares haut de gamme floridienne Arturo Fuente se retrouvent pour une nouvelle création.
La montre Hublot Classic Fusion Fuente Limited Edition rend ainsi hommage à cette maison de cigares centenaire et se décline en trois modèles en éditions limitées.

Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente Edition Bronze
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – Edition Bronze
Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente - Edition Bronze
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – Edition Bronze

La première version de ces trois modèles, disponible en cinquante exemplaires, reprend le fameux boîtier Classic Fusion d’un diamètre de 45 mm. Réalisés en King Gold, un alliage unique mis au point par la maison Hublot et unissant l’or à la céramique, sa boîte, lunette et couronne sont finement gravés à l’image de la maison Fuente. La boîte présente un dessin de feuilles de tabac tandis que la lunette reproduit un motif rappelant les carreaux de faïence ornant les sols des vieilles maisons coloniales de La Havane en y intégrant la lettre X, emblème de la famille Fuente. Le dos de la montre est gravé d’une illustration évoquant Güines, cette ville de la province de La Havane où prit racine l’histoire de la famille Fuente. Elle porte également la mention Château de la Fuente ainsi que le numéro de série de l’édition limitée du modèle. Affichant des appliques dorées, son cadran se décline en couleur bordeaux, une tonalité également reprise sur son bracelet à boucle déployante en alligator doublé de caoutchouc.

Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente - Edition Titanium
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – Edition Titanium
Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente - Edition Titanium
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – Edition Titanium

La deuxième déclinaison, à 100 exemplaires numérotés, s’offre une sublime livrée en titane brossé. Elle reprend les mêmes fines ciselures que le modèle en King Gold mais s’offre une teinte bleue pour son cadran et son bracelet.

Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente - King Gold
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – King Gold
Hublot - Classic Fusion Arturo Fuente - King Gold
Hublot – Classic Fusion Arturo Fuente – King Gold

Quant à la troisième mouture frappée à 100 pièces, elle fait appel au bronze, un bel alliage dont les reflets évoluent avec le temps, s’accordant à merveille avec la nuance de vert choisie pour son bracelet et son cadran.
Ces trois éditions seront toutes dotées du calibre HUB1112, un mouvement automatique fonctionnant à une fréquence de 28’800 A/h et permettant une réserve de marche de 42 heures. Elles seront livrées avec un bracelet en caoutchouc noir et alligator vintage vert ou bleu ou bordeaux avec coutures vertes ou bleues ou bordeaux.