Hublot x Save Our Rhinos Africa and India

Hublot noue un partenariat avec Kevin Pietersen & SORAI pour protéger les rhinocéros

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Hublot annonce son partenariat avec Kevin Pietersen, l’ex-star internationale de cricket, ambassadeur de la Maison, et l’association SORAI (Save Our Rhinos Africa and India) pour la préservation des rhinocéros menacés d’extinction.

L’Afrique du Sud abrite plus de 80% des rhinocéros du monde entier et la majorité des actes de braconnage ont lieu dans le parc national Kruger. Recherchés pour leurs inestimables cornes, deux tiers des espèces pourraient être perdus de notre vivant.

La protection de cette espèce en danger est une cause qui tient particulièrement à cœur de l’ex-star internationale de cricket. Avec le soutien du joueur anglais d’origine sud-africaine, des équipes de spécialistes parcourent les immenses parcs à la recherche des rhinocéros blessés, isolés ou bébés orphelins afin de les soigner avant de les remettre en liberté quand ils sont jugés suffisamment autonomes.

Pour sceller cette collaboration, la Manufacture horlogère Suisse a développé une montre qui sera dévoilée très prochainement.

Notre planète compte cinq espèces de rhinocéros, celles d’Afrique Noire et Blanche ; et celles de Sumatra, Java et Inde qui vivent dans les forêts tropicales et les marais d’Asie.
Selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature sur les cinq espèces, trois sont classées « en danger critique » – Noire, Java et Sumatra -, la Blanche est dite « presque menacée », celle d’Inde est « vulnérable ». Je suis révolté par la sauvagerie dont ils font l’objet. Il est urgent d’agir et le soutien d’Hublot dans cette action est précieux. En réduisant les temps d’intervention, nous protégerons le plus de rhinocéros possible.

Kevin Pietersen (Fondateur de SORAI)

Il reste environ 28 000 rhinocéros sur la planète, 23 fois moins que d’éléphants d’Afrique ! Le braconnage est l’une des principales menaces. Des efforts importants ont été réalisés par les gouvernements sur le plan réglementaire, mais l’information et le changement de comportement des consommateurs reste un enjeu majeur dans la lutte contre le braconnage. Si Hublot peut prendre part à cette prise de conscience, j’en serais très heureux.

Ricardo Guadalupe (CEO de Hublot)