Hublot lance deux NFT avec Takashi Murakami

1 minute de lecture
Hublot NFT x Takashi Murakami

Lors de la foire internationale de l’horlogerie Watches & Wonders, Hublot et Takashi Murakami ont dévoilé deux oeuvres numériques NFT inspirées des montres Hublot Classic Fusion Takashi Murakami.

PUBLICITÉ

Après que le terme de “blockchain” soit définitivement passé dans le langage courant en horlogerie, il faut désormais compter sur celui “NFT” qui bouleverse actuellement l’industrie de la mode et de l’horlogerie de luxe. Bien que peu d’acteurs de l’horlogerie de luxe osent pour le moment franchir le pas de peur d’engager leur image de marque sur un marché plus que volatile, Hublot fait figure de précurseur. En effet, la Manufacture de Nyon avait offert en mai 2021, en guise de cadeau, un NFT aux 200 premiers acheteurs de sa montre connectée Big Bang e lancée à l’occasion de la célébration de l’association de la marque avec le tournoi UEFA EURO 2020.

Hublot NFT x Takashi Murakami

La manufacture horlogère continue, un an plus tard, son incursion dans le NFT, en s’associant avec l’artiste japonais du pop art Takashi Murakami pour lancer deux œuvres numériques. La nouvelle collaboration prend la forme de deux Gifs animés déclinant la fleur humanisée au sourire espiègle, thème emblématique du travail de Murakami et de son mouvement artistique Superflat.

Hublot NFT x Takashi Murakami
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Basé sur la version All Black, le premier sera disponible en une quantité de 216 exemplaires, tandis que le second, reprenant les couleurs de la très exclusive Sapphire Rainbow version, ne sera proposé qu’en 108 reproductions – ces deux montres exclusives Hublot Classic Fusion Takashi Murakami All Black et Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow ont été lancées en 2021 dont la quantité limitée respective de 200 et 100 pièces ont été toutes parties en quelques jours seulement.

Hublot NFT x Takashi Murakami

Ces deux œuvres NFT s’adressent en priorité aux propriétaires de l’une des deux montres en édition limitée, à qui elles seront offertes. Les détenteurs actuels de celles-ci pourront être retrouvés facilement grâce au système de protection et de garantie Hublot e-warranty. (Un système de garantie développé par Hublot s’inscrivant dans une tendance globale de lutte contre la contrefaçon, de suivi et de traçage du cycle de vie du produit, initiée par LVMH. La Hublot ewarranty est sauvegardée dans la blockchain AURA.) Ceux qui le souhaitent auront ensuite le droit de recevoir gracieusement leur NFT directement sur leur portefeuille eWallet. Courant mai, Hublot ouvrira ensuite une page sur la plateforme décentralisée de commerce de tokens non fongibles OpenSea, une plateforme sur laquelle les propriétaires pourront échanger leurs NFT.

Hublot NFT x Takashi Murakami
Hublot NFT x Takashi Murakami
PUBLICITÉ

Cependant, le grand public ne sera pas oublié puisqu’une quantité limitée des NFT leur sera accessible au courant de mai. Stay tuned !

PUBLICITÉ

© Hublot


PUBLICITÉ