Hublot Big Bang Unico Golf

Hublot invente la Big Bang Unico Golf, première montre dédiée au golf

dans MONTRES par

C’est en présence du N°1 mondial Dustin Johnson que la manufacture horlogère suisse Hublot lance, à Shanghai, sa toute première montre dédiée exclusivement au golf: la Big Bang Unico Golf.

Hublot Big Bang Unico Golf
Spécialement conçue pour ce sport de précision par excellence, la nouvelle Big Bang Unico Golf est taillée dans le Texalium, un matériau novateur, exclusivité de la Maison Hublot, qui fusionne la fibre de verre et l’aluminium. Très légère avec seulement 98 grammes, d’un diamètre de 45 mm pour 18,10 mm d’épaisseur, la Big Bang Unico Golf est pensée comme un chronographe avec dans son mouvement des cœurs de roue pour une mise à zéro du mécanisme de comptage la plus fiable et résistante possible. Le poussoir en titane poli en forme de putter, permet à 2H d’activer le mécanisme d’affichage du nombre de coups et de comptabiliser les coups par trou. Celui à 4H permet d’effectuer un saut au trou suivant tout en effectuant une remise à zéro du compteur des coups. Au fur et à mesure des coups, le guichet à 6H affichant le total de coups joués s’actualise simultanément. Le poussoir à 8H, qui reprend la forme d’un tee, permet de réinitialiser complètement le mécanisme et mettre les compteurs à zéro à la fin d’une partie. Pendant le jeu et pour éviter une mauvaise manipulation, ce poussoir peut être bloqué par une simple rotation à 45°. Son mouvement MHUB1580, avec remontage automatique de manufacture UNICO, entièrement squeletté permet de comprendre et d’admirer le fonctionnement de la pièce.

Hublot Big Bang Unico Golf Hublot Big Bang Unico Golf Hublot Big Bang Unico Golf
Elle sera livrée avec deux bracelets interchangeables dotés du système “One Click” arborant pour l’un du cuir blanc cousu sur caoutchouc, construit comme un gant de golf, et pour le second, en tissu technique avec velcro permettant un ajustage parfait de la montre sur le poignet.