Leur première collaboration remonta en 2015 et commença avec… un short de boxe ! À l’occasion du “combat du siècle” en 2015, Floyd Mayweather, champion des champions de la boxe, l’un des meilleurs boxeurs des années 2000 et douze fois champion du monde dans 5 catégories de poids différents, a mené une victoire décisive, en short arborant le logo Hublot, face à Manny Pacquiao. Deux ans plus tard, en 2015, celui qu’on surnomme Money portait de nouveau le logo de la manufacture suisse à la ceinture lors de son combat “Money Fight” contre Conor McGregor qu’il a battu en dix round – le combat marqua sa 50ème victoire pour aucune défaite.
De short à la victoire
Le short qui a accompagné Floyd Mayweather vers le chemin des victoires ces dernières années se retrouve une fois de plus sous les projecteurs quand Hublot et l’invaincu des rings ont décidé de le porter au centre du design de la nouvelle Big Bang Unico TMT, TMT pour “The Money Team”, le logo de la marque lifestyle de Floyd Mayweather.
Big Bang Unico TMT – La montre de toutes les victoires
La Big Bang Unico TMT arbore un bracelet en veau noir rehaussé de python et de clous dorés, transposant les codes du célèbre short porté par Mayweather lors de son dernier combat contre Conor McGregor. L’or du champion de la boxe s’incarne sous les traits de deux montres. Pour la première fois, un carbone incrusté d’or 3N habille la montre de son boîtier à sa lunette. Un composite unique, réalisé dans la fonderie high-tech de la Manufacture Hublot, où la poudre d’or est manuellement insérée dans les couches de carbone avant d’être compressée. À 12H, la montre affiche fièrement en applique les 3 lettres TMT. Quant au fond saphir, il porte l’inscription ultime du champion, TBE, “The Best Ever”. Éditée à 100 exemplaires, la Big Bang Unico TMT s’affiche aussi en 10 éditions numérotées en or 3N entièrement serti. Rehaut, lunette, boîtier,
compteurs, index, et les 3 lettres d’or TMT brillent sous la lumière de 48 diamants baguettes et 378 diamants taille brillant pour un poids carat de 4,85.
“Tout le monde sait que je suis fou de belles mécaniques et de montres qui brillent en particulier. Alors voir rayonner au sommet de ma montre les lettres TMT x Hublot, c’est pour moi une grande fierté. Une montre qui a aussi une forte valeur émotionnelle, elle symbolise mon parcours, mon record invaincu 50-0 et mon dernier combat où j’ai écrit l’histoire”, a déclaré Floyd “Money” Mayweather.
Les deux montres seront livrées avec un gant de boxe signé par le champion.