Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent

Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent, Une histoire d’amour nautique racontée !

in MONTRES

Dévoilée par les deux partenaires sur l’île mythique Capri le 31 mai dernier, la Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent rend hommage à la passion et à l’amour de Lapo Elkann, fondateur et directeur artistique d’Italia Independent et de Garage Italia, pour la mer.

Hublot Big Bang Unico Teak Italia IndependentCette nouveauté évoque volontiers l’univers marin et plus spécifiquement, les voiliers de courses grâce au teck employé dans la conception du boîtier. Ce modèle s’inscrit dans un projet de coeur de Lapo Elkann, lui qui fut bercé, dès sa plus tendre enfance, par le rythme des vagues, notamment grâce à un grand-père lui-même passionné de voile, et a même remporté avec son frère la célèbre course intitulée Fastnet Race, à bord du mythique Stealth.

Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent
Pour rappel, Gianni Agnelli, grand-père de Lapo Elkann, surnommé L’avvocato (l’avocat), a été chargé de mettre en place Azzurra, la première équipe italienne qui participa à l’America’s Cup !
Revenons à notre montre, la Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent, produite à seulement 100 exemplaires, reprend les codes stylistiques des voiliers de feu Gianni Agnelli, Azzurra, Agneta, Extra Beat, Stealth et plus particulièrement le Tiketitoo, dont la coque a été revêtue d’une douce couleur dorée.

Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent
Son boîtier et les poussoirs sont usinés en King Gold, un alliage unique d’or et de platine développé par la manufacture Hublot. Sur le cadran, les indices sont de couleur orange, tandis que la lunette en fibre de carbone et découpée dans du teck, une matière précieuse et naturelle souvent présente sur le pont des bateaux et yacht. Avec 45 mm de diamètre et une étanchéité allant jusqu’à 100 mètres, la montre renferme le mouvement chronographe maison de calibre UNICO HUB1242 flyback avec remontage automatique, avec une réserve de marche de 72 heures. Le mouvement est visible à travers la glace du fond en saphir montée à l’arrière de la montre.

Hublot Big Bang Unico Teak Italia Independent
Chaque modèle de la Big Bang Unico Teak Italia Independent sera livré avec deux bracelets. Le premier, inspiré du monde des régates, est taillé dans une véritable voile de bateau, en Kevlar carbone, avec une base en caoutchouc. Le second, orange et rayé, est entièrement constitué de caoutchouc. Dotés du système One Click, les deux bracelets sont interchangeables à volonté.
De plus, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Outre qu’elle sera logée dans un écrin spécialement créé, la Big Bang Unico Teak Italia Independent sera également accompagnée d’une paire de lunettes Italia Independent, dont la monture est fabriquée à partir du même bois de teck que la lunette de la montre.