Hublot Big Bang Unico Ledger, quand la cryptomonnaie s’empare de la haute horlogerie

3 minutes à lire
Hublot Big Bang Unico Ledger

La société horlogère suisse Hublot a récemment dévoilé une nouvelle Big Bang Unico en édition limitée à 50 exemplaires, accompagnée d’un portefeuille à cryptomonnaies Ledger Nano X. Prix 28 900 euros.

À la croisée de l’artisanat horloger traditionnel et la technologie du cryptage haut de gamme, cette nouvelle création fait entrer la Manufacture de Nyon (groupe LVMH) dans un nouveau monde.

PUBLICITÉ

Après avoir été partenaire horloger de la Crypto Finance Conference de janvier 2022 à Saint-Moritz, j’ai le grand honneur de présenter aujourd’hui une montre associant de nombreuses opportunités alléchantes : celles qui lient le cryptage haut-de-gamme et l’horlogerie mécanique au sommet de son art. Je suis fermement convaincu que cette année marquera pour l’industrie horlogère l’intégration des cryptomonnaies. Hublot a toujours été premier, unique, différent, et nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de pouvoir présenter une montre de luxe “Swiss Made” qui rapproche ces deux mondes faits de passion et de création, de façon aussi historique et tangible. L’histoire montrera que la Hublot Big Bang Unico Ledger est une collaboration de référence qui fixe de nouvelles bases pour les personnes visionnaires qui adorent les montres, le cryptage et décident de façonner l’avenir,” a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Hublot Big Bang Unico Ledger
PUBLICITÉ

Inspirée de la Big Bang Unico, la montre est dotée d’un boîtier en céramique noir microbillée de 42 mm, étanche à 100 mètres – le boîtier fait clin d’œil ironique à la nature robuste, et autrefois inviolable, des coffres-forts et chambres fortes traditionnels, qui perdent leur utilité lorsque l’on parle d’actifs numériques – d’un mouvement de chronographe automatique à squelette de 354 composants et d’une réserve de marche de 72h.

L’aspect le plus frappant de la montre se retrouve dans sa lunette dorée très contrastée, coulée dans de “l’Électrum” solide, un alliage naturel d’or et d’argent utilisé par les sociétés lydiennes aux alentours de -580 à -590, et destiné à frapper les premières pièces connues. Ici, cet alliage développé par le département R&D de Hublot contient un mélange où l’or et l’argent apparaissent à parts égales.

Le leitmotiv latin des bitcoins, “Vires in Numeris”, autrement dit la force dans les chiffres, est estampillé à six reprises sur le bord extérieur de la lunette.

PUBLICITÉ
Hublot Big Bang Unico Ledger
PUBLICITÉ

Ensemble, ces traits évoquent l’esprit des plus anciennes devises du monde et celui des plus récentes. Le fond de boîtier est gravé du logo Ledger et du numéro de l’édition limitée à 50 exemplaires.

Hublot et Ledger apprécient tous deux la créativité, la rareté et la communauté. Nous sommes enchantés d’associer nos forces à celles de Hublot pour cette montre unique, intemporelle, en édition extrêmement limitée. Notre collaboration réunit la plus ancienne monnaie issue des civilisations antiques et la cryptomonnaie, tout comme Hublot fusionne les matériaux innovants et l’horlogerie. La combinaison de la montre et du Ledger Nano X en édition limitée ouvre une passerelle vers un avenir caractérisé par l’autonomie et le métavers. Nous n’aurions pu rêver meilleur partenaire que Hublot pour ces pièces incroyables,” s’est exprimé, quant à lui, Pascal Gauthier, CEO de Ledger.

Hublot Big Bang Unico Ledger

La Hublot Big Bang Unico Ledger est accompagnée de la clé cryptée en édition limitée Ledger & Hublot Nano X, qui sera uniquement disponible dans ce cadre. Le Nano X est le portefeuille d’actifs numériques signature de Ledger, un matériel leader sur le marché, activé par Bluetooth, permettant de crypter, sécuriser, gérer et développer en toute sécurité ses actifs cryptés. Le Nano X affiche une finition noir mat et est orné des logos de Ledger et de Hublot.

Hublot Big Bang Unico Ledger

L’ensemble est présenté dans un écrin spécial, fabriqué dans un saphir noir fumé transparent, choisi pour symboliser la transparence et la sécurité de la Blockchain et des monnaies décentralisées.

Pour information, Ledger est une jeune entreprise créée à Paris en 2014. Il s’agit d’une plate-forme internationale d’achat, d’échange, de gestion et de développement, destinée aux actifs numériques et au Web 3.0. Plus de 15% des actifs cryptés mondiaux sont sécurisés grâce aux portefeuilles numériques Ledger.

Hublot Big Bang Unico Ledger
PUBLICITÉ
Hublot Big Bang Unico Ledger
Hublot Big Bang Unico Ledger

La Hublot Big Bang Unico Ledger est disponible à 28 900 euros. Plus d’infos sur Hublot.com


PUBLICITÉ