Hublot célèbre les dix ans de la création du Bitcoin en lançant la montre Big Bang Meca-10 P2P, une édition limitée, où chaque exemplaire est unique, qui ne peut être achetée qu’online avec la star des crypto-monnaies.
Disponible seulement à 210 exemplaires, chiffre en référence à la limite totale du nombre de Bitcoins disponibles dans le monde, fixée à 21 millions d’unités, la Big Bang Meca-10 P2P a un design qui reste fidèle à l’ADN de la ligne qui a donné son nom à la montre. Cette dernière se présente donc avec un boîtier de 45 mm en céramique noir microbillée, une matière hautement résistante fabriquée à partir de l’oxyde de zirconium aggloméré à très haute température.
La Big Bang Meca-10 P2P est équipée du calibre manufacture HUB1201, un mouvement squeletté offrant une réserve de marche de 10 jours et une étanchéité jusqu’à 100 mètres (dix comme dix ans du Bitcoin). Chacune des 210 pièces est unique : elle est fabriquée pour son propriétaire en portant le numéro de la transaction en Bitcoin qui aura servi à son achat. Autre allusion à la crypto-monnaie, son bracelet en cuir de veau bleu doublé de caoutchouc noir affiche un motif faisant référence au Blockchain (chaîne de blocs, en français), une technologie, hautement sécurisée grâce à la cryptologie, de stockage et de transmission d’informations, servant à des échanges et des transferts de valeur ou de propriété de cette monnaie numérique.
Pour procurer la Hublot Big Bang Meca-10 P2P, direction l’eShop de la marque.