Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit, un chef-d’œuvre artistique horloger pour célébrer l’année du Lapin

3 minutes à lire
Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit

À l’approche du Nouvel An lunaire, le fabricant suisse de montres de luxe Hublot s’est associé à l’artiste chinois Wen Na pour créer une Hublot Big Bang, une œuvre d’art unique et saisissante qui célèbre la prochaine année du lapin.

Le tableau, intitulé « Spirit of Big Bang Black Ceramic Rabbit« , est une fusion de la culture traditionnelle chinoise et de la haute horlogerie contemporaine.

PUBLICITÉ

Wen Na a visualisé les 12 heures doubles de l’ancien calendrier chinois des Tiges célestes et des Branches terrestres et les a associées aux éléments traditionnels du Nouvel an Lunaire, tels que les lanternes, les pétards et les danses de lion. Le résultat est une peinture captivante qui capture l’émerveillement et l’excitation de la nouvelle année et donne vie aux coutumes traditionnelles associées au Nouvel An lunaire. La scène dépeint une année du lapin prospère et vigoureuse, transmettant l’atmosphère d’une occasion de réunion familiale.

PUBLICITÉ
Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

La Hublot Classic Fusion Aerofusion Chronograph All Black Shepard Fairey dévoilée
Hublot Big Bang Integral Tourbillon Cathedral Répétition Minute, seulement à 18 exemplaires
Hublot Classic Fusion Orlinski Bracelet, l’heure tout en facettes

Dans la culture traditionnelle chinoise, le lapin est considéré comme sacré et de bon augure, et l’année du lapin 2023 est donc reconnue comme « l’année de la chance ». Hublot a voulu donner à l’artiste l’occasion de célébrer cette nouvelle année lunaire dans son langage artistique unique. Wen Na a fait appel à son imagination débridée pour visualiser 12 heures doubles de manière intrigante, en représentant un groupe de lapins charmants et naïfs s’adonnant à diverses activités traditionnelles chinoises, notamment les danses du dragon et du lion, l’installation ou le changement des dieux de la porte, l’accrochage de lanternes de fête, ainsi que l’offre et la réception de paquets rouges.

PUBLICITÉ
Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit

Wen Na a également donné un aspect plus moderne aux lapins en les présentant dans un style ludique. Tout en respectant le thème de l’année du lapin et la quintessence de la culture traditionnelle chinoise, elle a recréé de manière artistique des lapins amusants et énergiques à différentes heures doubles, injectant ainsi une nouvelle vitalité dans la nouvelle année et interprétant l’esprit novateur et pionnier de Hublot, à savoir « être différent ».

La Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit est un garde-temps unique et saisissant pour célébrer le prochain Nouvel An lunaire et l’année du lapin. La montre présente une scène festive sur le cadran, rendue avec un savoir-faire exquis et représentant des lapins enjoués à différentes heures doubles. Les artisans de la marque utilisent une variété de pinceaux pour peindre le cadran, certains détails étant représentés par des traits fins et fins. Chaque cadran peint à la main est créé selon un processus compliqué qui prend plus de 40 heures et est différent des autres, faisant de chaque pièce une œuvre d’art unique et inédite qui met en valeur l’exceptionnel savoir-faire horloger de la marque.

Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit

La représentation des marqueurs horaires sur le cadran adopte une expression artistique qui découle des douze branches terrestres traditionnelles, représentant un hommage à la culture chinoise profonde et aux efforts de la marque pour porter sa philosophie pionnière de la fusion à de nouveaux sommets. Ce garde-temps présente le boîtier en forme de tonneau, un code de conception caractéristique de la collection Spirit of Big Bang de la marque, et reprend tous les éléments de conception classiques de ses montres Big Bang, tels que les six vis en forme de H sur la lunette, les cornes de chaque côté du boîtier, la couronne vissée en caoutchouc surmoulé décorée du H iconique, et la construction de type sandwich.

Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit

En outre, la Hublot Big Bang Black Ceramic Rabbit est fabriquée en céramique noire pour offrir un contraste parfait avec la superbe image du cadran, où des lapins célèbrent le Nouvel An lunaire. Le boîtier de 42 mm de diamètre abrite le mouvement à remontage automatique HUB1710 avec une réserve de marche de 50 heures. Ce garde-temps est un mélange parfait de culture chinoise traditionnelle et de haute horlogerie contemporaine, incarnant l’esprit du Nouvel An lunaire et de l’année du lapin d’une manière unique et captivante.

Ce chef-d’œuvre horloger est disponible uniquement à 12 exemplaires dans le monde, au prix de 41 000 €.

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.


PUBLICITÉ