Big Bang Meca-10 Shepard Fairey

Hublot annonce sa collaboration avec l’artiste américain Shepard Fairey

in MONTRES

Lors d’une soirée organisée à Los Angeles, le 16 mai dernier, Hublot a annoncé son partenariat avec l’artiste de rue contemporain, designer graphique, activiste et illustrateur de nationalité américaine Shepard Fairey qui rejoint la longue liste d’ambassadeurs de la Manufacture de Nyon.

Ainsi, l’artiste de 48 ans, originaire de Caroline du Sud, dont les œuvres ont fortement marqué la marque OBEY Clothing et de lui, on connaît entre autres le portrait “Hope” de Barack Obama en 2008, rejoint des noms prestigieux qui ont un jour été ambassadeurs de Hublot, tels les sportifs Usain Bolt, Pelé, Kobe Bryant, José Mourinho, Dwayne Wade, le pianiste chinois Lang Lang ou encore le chef français Yannick Alléno.

Big Bang Meca-10 Shepard Fairey
Hublot et Shepard Fairey partagent une approche révolutionnaire de leur art, sans cesse pionnière, unique et différente. Incitant délibérément à la réflexion, suscitant la polémique avec brio, Shepard Fairey est une icône et une légende dans son domaine. Une fois de plus, Hublot s’associe à la crème de la crème. Pour la première fois, cette star du street art donne vie à une “fresque” miniature sur un chronographe. Ce rebelle, en perpétuelle création, a utilisé notre Big Bang Meca-10 comme une toile vierge sur laquelle il distille ses codes à l’esthétique emblématique. La montre devient une véritable œuvre créative, fusionnant l’approche de la création horlogère signée Hublot et le street art de Shepard Fairey”, a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

Big Bang Meca-10 Shepard Fairey
Big Bang Meca-10 ? En effet, les deux partenaires ont dévoilé lors de cette soirée riche d’annonces le garde-temps exclusif imaginé par Shepard Fairey pour Hublot. Hommage à la beauté et à l’expertise technique, la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey dispose d’un boîtier de 45 mm à la couche supérieure en fibre de carbonne et Texalium clair. Sur le boîtier est appliqué un motif floral et tribal cherchant à imiter les œuvres de l’artiste et s’étendant sur toute la longueur des bracelets. La Big Bang Meca-10 Shepard Fairey est animée par le Calibre Hublot HUB1201 avec réserve de marche de 10 jours sur squelette à enroulement manuel de la manufacture. Il s’agit d’un système à roues dentées avec deux râteaux coulissant le long d’un axe horizontal. Pour accentuer cette architecture mécanique, une ouverture à 3 h laisse voir le logo “STAR GEAR” de Shepard Fairey et dévoile un point rouge lorsque le mouvement approche des derniers jours de sa réserve de marche. Une roue dentée à 6 h indique le nombre exact de jours restants. L’organe réglant, associé à un petit régulateur des secondes, apparaît à 7 h. Le garde-temps se démarque également par son mécanisme “one click” breveté par Hublot, permettant de changer facilement et rapidement le bracelet de la monde.Big Bang Meca-10 Shepard Fairey Big Bang Meca-10 Shepard FaireyProposée en noir et bleu marine, la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey est disponible à seulement 100 exemplaires et sera livrée dans un écrin contenant la typographie “Star Gear Collage Red” ou “Star Gear Collage Blue”, signée et numérotée par l’artiste, dans un cadre en béton, pour prolonger le design et le coloris de la montre assortie.