Hublot annonce sa collaboration avec le tatoueur Maxime Büchi de Sang Bleu London

327 views
2 mins read

Hublot a récemment annoncé sa collaboration avec le lausannois Maxime Büchi, figure influente de la mode et fondateur du salon de tatouage Sang Bleu London.

Retrouver également sur Essentialhomme.fr
Baselworld 2016 – La Big Bang Unico Sapphire de Hublot n’a rien à cacher !
Hublot dévoile les 5 finalistes de Hublot Design Prize
HUBLOT rend hommage à la Juventus avec sa Big Bang Unico Bi-Retrograde Juventus
G-Star RAW x Afrojack Troisième collaboration pour l’été 2016
Avec la nouvelle ligne Converse Reflective Print, vous ne resterez plus invisible !

Cette collaboration surprenante et audacieuse a abouti à une sculpture de verre et de métal signée par l’artiste qui vit désormais à Londres. Des formes singulières qui transposent spatialement les inspirations nées de la rencontre entre les deux partenaires. Ce projet précède un autre plus ambitieux et innovant qui concernera cette fois-ci l’univers d’horlogerie, prévue pour avril prochain.

Hublot x Sang Bleu London


Le rapprochement de Sang Bleu et de Hublot est pour moi un “match made in heaven” dans la mesure où les deux projets, dans leurs domaines respectifs, représentent le plus haut niveau d’innovation technique et créative sans jamais compromettre la qualité de leur esthétique. Sang Bleu et Hublot ont pour caractéristique le principe de “fusion”, dans leur manière de créer des ponts entre matériaux, techniques et cultures. En tant que passionné d’horlogerie, j’ai toujours rêvé d’une telle collaboration, et je ne peux pas imaginer de plus belle opportunité pour développer encore plus loin mon champ créatif et la portée de Sang Bleu”, a déclaré Maxime Büchi.

Hublot x Sang Bleu London


Graphiste et typographe formé à l’ECAL, il a été initié à l’art de tatouage par le tatoueur Filip Leu. Installé à Londres, il lance Sang Bleu, un plateforme artistique multidisciplinaire, puis un magazine éponyme en 2006. En 2014, il crée le Sang Bleu London Tattoo Studio où il exerce son art, accompagné d’une dizaine de tatoueurs de haut vol. Parmi ses clients prestigieux, on compte notamment Kanye West ou encore Adam Lambert.