HTC Desire 12s

HTC annonce son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le Desire 12s, au MWC 2019

1 029 vues
3 minutes de lecture

HTC a profité du Mobile World Congress 2019 pour officialiser son HTC Desire 12S, un smartphone d’entrée de gamme, équipé d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière.

HTC Desire 12s

Alors qu’on croyait que HTC préconise la fin de ses modèles d’entrée de gamme, le constructeur taïwanais vient d’annoncer le Desire 12s qui vient étoffer cette gamme de smartphones abordables.
Selon le constructeur, le HTC Desire 12s présente des caractéristiques et des fonctionnalités supérieures à celles de ses prédécesseurs, les Desire 12 et 12+. Ainsi, on retrouve sur ce modèle le design double finition, avec sa texture mate et brillante au dos, permettant une prise en main plutôt confortable. Son écran de 5,7 pouces (au format 18:9) aux résolutions 720 x 1 440 px, encadré par deux larges bordures en haut et en bas, apparaît malheureusement un peu old school.

HTC Desire 12s

Appareil photo frontal et arrière de 13 mégapixels

Le HTC Desire 12s est équipé d’un appareil photo frontal de 13 mégapixels, une résolution plutôt élevée pour un modèle d’entrée de gamme. Il dispose d’un flash pour prendre des photos lumineuses sous éclairage faible, avec lissage immédiat de la peau. L’appareil photo principal offre lui aussi une définition de 13 mégapixels avec PDAF (autofocus avec détection de phase) et une ouverture large de f/2,0.

Snapdragon 435 et Android 8.1 quand débarquera très prochainement Android 10

Il est animé par un processeur Qualcomm huit cœurs, aidé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire, avec possibilité d’ajouter une carte microSD. Il prend en charge les accès internet haute vitesse 4G LTE 2CA et les nouveaux standards d’appel VoLTE et WoWIFI.
Son autonomie est assurée par une batterie de 3 075 mAh qui se rechargera par micro-USB. Le tout fonctionne sous Android 8.1, un système fonctionnel mais n’est pas vraiment à la pointe du marché quand on sait qu’Android 10 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

Le HTC Desire 12s est annoncé en Europe en deux couleurs, noir et argent, et son prix devrait se situer aux alentours de 200€.