HP Sprocket Plus

HP voit plus grand avec la nouvelle mini imprimante HP Sprocket Plus

in HIGH-TECH

Presqu’un an après sa sortie, la Sprocket de HP, petite imprimante de poche autonome, a droit à une nouvelle version plus grande: la HP Sprocket Plus.
Légèrement plus grande et plus lourde que son aînée, 142 x 89 x 18 mm pour 200 gr contre 116 x 75 x 23 mm pour 172 gr, la HP Sprocket Plus offre également des images imprimées de 30% plus grandes, d’un format supérieur à une carte de crédit (5,8 cm sur 8,6 cm).
Comme sa précédente version, cette nouvelle déclinaison est toujours très simple d’utilisation, usant l’instantanéité et la convivialité pour convaincre les amoureux d’images. La HP Sprocket Plus garde les même caractéristiques techniques de son aînée: le bouton on/off sur la tranche gauche – l’appareil intègre cependant un système d’extinction automatique après quelques minutes d’inactivité pour économiser la batterie – un port micro-USB à l’arrière pour la recharge, entouré de deux petites leds qui informent de l’état de l’imprimante, un stockage de 10 feuilles maximum et l’utilisation de papier photo HP Zink ainsi que la technologie Zink (Zero Ink) qui ne nécessite pas de cartouches puisque le papier photo contient déjà les encres nécessaires à l’impression.
Pour s’en servir, il faudra obligatoirement passer par l’application mobile HP Sprocket qui est disponible sous Android ou iOS. L’appareillage entre deux appareils, le smartphone et la mini-imprimante, se fait via le protocole Bluetooth. Il suffit ensuite de choisir la photo sur le téléphone et de lancer l’impression: une utilisation presqu’enfantine !
Outre qu’un format plus grand, la HP Sprocket Plus présente aussi une nouveauté : la fonction “Relive Memories” (Revivez vos souvenirs) qui réinvente la retouche photo grâce à la réalité augmentée. En clair, les utilisateurs scannent une photo avec l’application mobile puis de l’ajouter à une vidéo visionnable en réalité augmentée sur le smartphone.
Côté personnalisation, comme sur la HP Sprocket, la version Plus donne également la possibilité d’ajouter à l’image, avant l’impression, un sticker, un cadre, un filtre ou des textes, mais ces possibilités restent encore et toujours assez pauvres en propositions.

HP Sprocket PlusConcernant le design, la HP Sprocket Plus est toujours disponible en deux coloris : noir et blanc avec des liserets blanc pour la version noire et doré pour celle en blanc.
La mini-imprimante de poche HP Sprocket Plus est en vente depuis le 1er mars à 159,90€ et livrée avec un pack de 10 feuilles de papier photo HP Zink.