/

HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week

1 minute de lecture
HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE - Printemps-Été 2023

Comment mettre en valeur la remarquable liberté de mouvement que permettent les vêtements de HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE ? Par la danse bien entendu – elle est très présente dans les présentations de la ligne.

Et, cette saison, la marque a investi la nouvelle Poste du Louvre où les mannequins, performeurs et membres d’un collectif d’acrobates, la Compagnie XY, dirigés par Rachid Ourmadane, directeur du Théâtre National de Chaillot, ont réalisé une performance, dansant, sautant et volant dans les airs.
Explorant le contraste entre les fleurs et les vases, la délicatesse des premières et la robustesse des secondes, les pièces, superposées ou torsadées, souples et confortables, ont été façonnées dans l’emblématique tissu plissé de la griffe.

PUBLICITÉ

La série des “Vases” comprend des éléments qui rappellent la forme et la délicatesse de ses courbes. Ainsi, les bords des tops et des manteaux se détachent pour se replier sur la poitrine, créant une silhouette précise, aux courbes subtiles. D’autres pièces s’inspirent de l’image de plantes ondulants délicatement à l’air libre. Le plissé de chaque côté du pli qui relie les deux manches rappelle les nervures d’une feuille, apportant une touche organique à l’ensemble. Faisant un clin d’œil à un bourgeon qui s’épanouit en fleur, les poches de certains vêtements peuvent être retournées et attachées grâce à des boutons pression tandis que des éléments ludiques, dans la série “Acclimation Coat”, permettent de transformer les vêtements, selon le temps et l’humeur, grâce à des boutons amovibles, des cordons de serrage, des ourlets rétractables et des capuches qui peuvent être dézippées.

La palette, elle, oscille entre couleurs vives et naturelles, alors que les motifs ont été inspirés du cotonnier, avec des formes libres réalisées grâce à des gouttes de peinture, pour illustrer l’apparence naturelle de la plante.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

© HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE


PUBLICITÉ