H&M x Balmain – La campagne enfin dévoilée

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Dans moins d’un mois, la collection tant attendue H&M x Balmain va débarquer en boutiques. En attendant la cohue et l’épuisement certain du stock dès les premiers jours, voici la campagne complète de la collaboration de l’année.

Retour sur le 18 mai, ce jour où tout a commencé. Ce jour là, Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, annonçait sur son instagram, avec le hashtag #HMBALMAINATION, sa collaboration avec le géant suédois H&M. La veille au soir, accompagné les mannequins Jourdan Dunn et Kendall Jenner, il a profité des Billboard Music Awards à Los Angeles pour dévoiler quelques échantillons de cette collection.

H&M x Balmain
Je veux m’adresser à ma génération: voilà mon objectif en tant que designer”, a fait savoir Olivier Rousteing par le biais d’un communiqué. “H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d’offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination: un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente: H&M est une marque qui s’adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement .

L’annonce a très rapidement enflammé le blogosphère et échauffé l’impatience des fans des deux marques. Conscients de ce coup de maître, les deux partenaires testent le sang-froid des fashionistos(as) les plus fébriles avec des fuites d’informations soigneusement maîtrisées.
Le 10 juin, Olivier Rousteing se confie dans une vidéo qu’il est lui-même “de la génération H&M”, qu’il a “déjà fait la queue pendant des heures” et qu’il sait “l’excitation que ça procure aux gens à travers le monde.”

Le 21 août, le magazine ELLE dévoile en exclusivité, suivi par H&M sur leur compte d’instagram, une robe en velours de soie brodée de perles et de sequins qui sera vendue au prix de 499 euros. On commence dès lors à voir où se situe la fourchette de prix de cette collection qui sera l’une des plus chères de toutes les collaborations précédentes.

H&M x Balmain


Puis, à la rentrée, le 5 septembre, l’instagram d’ELLE UK continue d’entretenir le suspense avec deux nouvelles pièces très chics pour femme. Un manteau à fourrure et un ensemble aux rayures noires et blanches. Et dernièrement, lors de la soirée Harper’s Bazaar à la Fashion Week de New York, la mannequin américaine Gigi Hadid s’affichait dans une très belle robe noire et blanche, brodée de perle et de strass. Après ces “fuites” soigneusement coordonnées dans le média, il est temps pour les deux partenaires de dévoiler enfin ce qui nous attendait le 5 novembre prochain.

H&M x Balmain


Les photos de la campagne H&M x Balmain ont été finalement dévoilée vers la fin de septembre. Shootée par le photographe italien Mario Sorrenti, la campagne nous montre une collection s’inscrivant complètement dans l’ADN de la maison Balmain par Olivier Rousteing. Graphique et futuriste, avec des nuances oscillant entre des tons monochromes et très vifs, les pièces sont de vrais petits bijoux embellis par des perles et du strass. Quant aux hommes, la collection joue avec l’inspiration militaire, très présente chez Balmain par Olivier Rousteing. Entre les manteaux croisés au col très large, des chemises et des t-shirts dans des tons vertsmilitaires, des blousons de biker en cuir, des blazers et des vestes de smoking, les hommes auront un large choix pour rester élégants à tout moment de la journée.

H&M x Balmain


Quand vous aimez l’univers Balmain, vous aimez aussi les mannequins qui en font partie (Hao Yun Xiang, Dudley O’Shaughnessy, Kendall Jenner, Gigi Hadid, Jourdan Dunn. Kendall – ndlr), Gigi et Jourdan sont mes amies, et elles sont parfaites pour incarner la campagne Balmain x H&M”, a déclaré Olivier Rousteing au sujet de la campagne.

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