H&M Fashion Against AIDS Les stars se rallient à sa cause

14 vues
3 minutes de lecture

Chaque année, la marque H&M s’engage dans la lutte contre le sida avec le programme Fashion Against AIDS. L’édition de 2011 a été dévoilée en Février avec une collection unisexe, jeune, sportif dont le mot d’ordre est le mixage de style.

HM Fashion Against AIDS 2011
Pour mieux promouvoir cette initiative et afin de sensibiliser les jeunes sur l’importance du « safe sex », l’agitateur de styles suédois n’hésite pas à faire appel aux célébrités pour leur rallier à leur cause honorable.
Selma Blair, Penn Badgley, Keri Hilson, Sky Ferreira, Akon, Nikki Reed, Ginnifer Goodwin, Scissor Sisters, Shiloh Fernandez et The Misshapes, entre autres, ont notamment répondu à l’appel.
Ravies d’être des acteurs principaux de cette cause mondiale, ces stars au grand coeur ne tarissent pas de confidences sur la raison de leur participation dont la plupart du temps, parce qu’ils sont les témoins directs du ravage de cette terrible maladie.
« J’ai de nombreux amis qui ont eu des membres de leur famille ou des amis touchés par le HIV. En voyageant aux quatre coins du monde, j’ai pu voir à quel point ce virus frappe les populations. Ça n’est pas comme si nous avions un remède. Tout ce dont nous disposons, c’est la prévention. Sortez couverts pour ne jamais avoir à faire face à cette maladie. Jamais ! », confie le chanteur Akon.
Pour Ninette Murk, fondatrice et directrice artistique de DAA, le statut de ces célébrités est un vecteur important dans la promotion de la cause et dans la prévention contre le Sida auprès des jeunes. « Les artistes jouent un rôle crucial pour nos campagnes étant donné qu’ils sont des modèles pour de nombreux jeunes. Les stars font passer le message en parlant de prévention face au HIV/SIDA. Nous leur demandons de promouvoir le « safe sex » via des médias sociaux tels que Twitter, Facebook, leurs propres sites internet, mais aussi lors de leurs concerts pour les musiciens », explique-t-elle.
La H&M Fasion Against AIDS débarque dans les rayons à partir du 26 avril et 25% des recettes de la vente seront reversés à des projets de lutte contre le HIV/SIDA chez les jeunes du monde entier.

HM Fashion Against AIDS 2011 05 HM Fashion Against AIDS 2011 04 HM Fashion Against AIDS 2011 03 HM Fashion Against AIDS 2011 02 HM Fashion Against AIDS 2011 01