H&M Collection – Été 2011 Preppy et Fonctionnel

dans MODE

Pour l’été 2011, tandis que le vestiaire des femmes fait un come-back remarqué vers les seventies, l’homme d’H&M prend le chemin de l’uniforme et de vêtements utilitaires.

HM Summer 2011

Au vu des tendances des dernières saisons présentées à Milan et Paris, la tendance des uniformes de travail a inspiré pas mal de créateurs. Portés par les travailleurs, ces vêtements séduisent les mordus de la mode par leur côté simple et pratique. Sans fioritures et intemporels, ils confirment cette religion « less is more » qui semble être de mise chez pas mal de fashionistas.
Dominée par le khaki et le chino, la collection combine l’esprit fonctionnel et la simplicité tout en mettant l’accent sur l’importance du mélange stylistique. Ainsi, un short peut être tout à fait porté avec un blazer, un pantalon façon jogging se combine avec une chemise et veste khaki militaire ou un pantalon à la coupe classique s’associe avec un anorak sportif, le tout peut se dissocier et se porte tant dans la journée qu’en soirée.
Cependant, avec une prépondérance de khaki et voulant sans doute se forcer dans cette tendance qui rappelons-nous doit être épurée, l’ensemble de la collection souffre un peu de lourdeur. Telle cette combinaison-short vert khaki avec poches volumineuses donne à la silhouette un défaut à l’élégance.

HM Summer 2011HM Summer 2011HM Summer 2011HM Summer 2011

Derniers Articles Par MODE

Aller En Haut