H&M annonce sa prochaine collection capsule avec Balmain

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Le géant suédois H&M a profité, hier, des Billboard Music Awards 2015 à Las Vegas, pour annoncer sa nouvelle collaboration avec la maison Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing.

Environ six mois se sont passés depuis la dernière collaboration de H&M avec un créateur de renommée internationale. Le dernier en date fut Alexander Wang. La modosphère commence à s’impatienter, mais la patience et la persévérance finissent toujours par payer. L’excitation a monté d’un cran hier sur la toile lorsque l’annonce de sa prochaine collaboration avec la maison Balmain a été annoncée à la remise annuelle des prix Billboard Music Awards. Lors de cet évènement musical tenu hier à Las Vegas, le jeune directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, a foulé le tapis rouge avec ses deux jeunes amis mannequins Kendall Jenner et Jourdan Dunn qui portaient ses toutes premières pièces de la collection H&M x Balmain.

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Je veux m’adresser à ma génération: c’est mon principal objectif en tant que créateur. H&M m’a donné cette extraordinaire occasion de mettre l’univers de Balmain à la portée de tous, de donner à chacun la possibilité d’acquérir une part de rêve et de créer un mouvement global, le #HMBalmaination, animé par la solidarité et alimenté par un seul hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s´adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement”, explique Olivier Rousteing.


Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Balmain comme designer invité chez H&M et de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde. Cette combinaison entre l´héritage haute-couture et l’inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise”, déclare Ann-Sofie Johansson, directrice du design chez H&M.
La collection sortira le 05 novembre dans 250 boutiques de H&M à travers le monde et online et elle s’adressera à la fois aux hommes et aux femmes.
Rendez-vous à la rentrée pour plus de précision sur la collection !