ERDEM x H&M

H&M annonce sa prochaine collaboration exclusive avec Erdem

dans MODE par

La liste des collaborations exclusives chez H&M continue de s’allonger. Après The Weeknd et Kenzo en 2016, le créateur londonien Erdem est le prochain designer à créer une collection inédite pour la marque suédoise.


Connu pour ses vibrants imprimés et son amour expérimental pour les textiles, Erdem Moralioglu compte de nombreuses célébrités parmi ses fans: la Duchesse de Cambridge, la it-girl Alexa Chung, l’actrice britannique Keira Knight ou encore Samantha Cameron, l’épouse de l’ex premier ministre britannique Royaume-Uni.
Pour cette collaboration exclusive, Erdem a dessiné, à côté de celle pour femmes, pour la première une collection pour hommes. Le créateur, à cette occasion, réinterprète les thèmes emblématiques de ses collections les plus appréciés, joue avec les imprimés, les matières et les finitions soignées qui ont fait sa réputation.
Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour hommes”, a déclaré Erdem.
J’ai été inspirée par la vision d’Erdem dès l’instant où nous avons commencé à échanger sur notre future collaboration. Pour la collection ERDEM x H&M, il a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails”, a complété Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M.

ERDEM x H&M Ann-Sofie Johansson Erdem Baz Luhrmann
Ann-Sofie Johansson, Erdem et Baz Luhrmann

Et pour mettre la collection en scène, le géant suédois a choisi de confier la réalisation de la vidéo au réalisateur australien Baz Luhrmann qui a réalisé, entre autres, Roméo + Juliette, Moulin Rouge ou Gatsby le Magnifique, mais aussi des publicités pour Chanel.
La collection ERDEM x H&M sera disponible dans une sélection de magasins à travers le monde et sur hm.com, à partir du 2 novembre 2017.